Mettre 2 ordi en réseau pour internet

Résolu/Fermé
saxo red 35 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 23 sept. 2007 à 17:54
saxo red 35 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 8 nov. 2007 à 21:37
Bonjours à vous tous,

Tous d'abort je me présente car je suis un petit nouveau sur se forum.
De mon prénom je m'apelle MICAKEL,et j'ai 20 ans je suis actuellement au BAC PRO MA (mécanique auto)

Comme vous pouvez vous en doutez je ne suis pas un expère en matière d'informatique.
je vais vous expliquez mon problème qui n'en n'est pas un pour vous :)
Hier je me suis fait plaisir en m'offrant un PC pour ma chambre,mais se que j'aimerais sa serais avoir internet dessu en créent un réseau interne.Alors j'ai acheté tous se que j'ai pu lire sur se forum pour créer un réseau.
C'est à dire :Un cable RJ 45 droit de 10m
:Un modem routeur ADSL/ADSL2+ WIFI 54 Mbps switch 4 port de marque TRENDnet
:Mon nouveau PC à une carte réseau intégré mais pour se qui est de l'ancient je ne c'est pas!!!!!!
Alors ma question est simple quelqu'un pourait il m'expliqué le déroulement à suivre (assez complèt)pour pouvoir atteindre mon résultat.E t que je puisse profité de mon nouveau PC avec internet :D.

j'espère qu'une gentille personne prendra le temps de me répondre pour que je puisse y arrivé.

PS:J'ai internet 512 et mon modem actuelle est un speedTOUCH USB
A voir également:

6 réponses

bonjour,

alors pour commencer tu vires le modem speedtouch et tu relies ton modemrouteur flambant neuf à la prise tél

ensuite tu relies ton ancien pc et une des prises LAN du routeur par ton câble RJ45

tu lis la doc de ton routeur pour connaître le moyen de le configurer (probablement http://192.168.x.1 ou x = 0 ou 1 (essaye les deux ou regardes l'adresse ip de ta connexion pour connaître x (menu afficher les connexions ), utilisateur admin mot de passe admin)
allez dans accès internet et entrez login et mot de passe de connexion du fournisseur d'accès internet (ceux de la connexion du speedtouch)

une fois ceci fait, va dans wifi et active le wifi, donne un nom à ton réseau(ssid) génère une clé de cryptage WPA (une passphrase par exemple : mameresenommemaman)

sauvegarde la config puis à partir du PC neuf recherche les réseau ss fil et connecte toi sur ton réseau ss fil en rentrant la clé WPA

voilà en gros , fais déjà ça et si problème fais signe
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 sept. 2007 à 19:35
bonjour,

alors pour commencer tu vires le modem speedtouch et tu relies ton modemrouteur flambant neuf à la prise tél

ensuite tu relies ton ancien pc et une des prises LAN du routeur par ton câble RJ45

tu lis la doc de ton routeur pour connaître le moyen de le configurer (probablement http://192.168.x.1 ou x = 0 ou 1 (essaye les deux ou regardes l'adresse ip de ta connexion pour connaître x (menu afficher les connexions ), utilisateur admin mot de passe admin)
allez dans accès internet et entrez login et mot de passe de connexion du fournisseur d'accès internet (ceux de la connexion du speedtouch)

une fois ceci fait, va dans wifi et active le wifi, donne un nom à ton réseau(ssid) génère une clé de cryptage WPA (une passphrase par exemple : mameresenommemaman)

sauvegarde la config puis à partir du PC neuf recherche les réseau ss fil et connecte toi sur ton réseau ss fil en rentrant la clé WPA

voilà en gros , fais déjà ça et si problème fais signe
0
saxo red 35 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
23 sept. 2007 à 20:17
Merci de ton aide,

Alors je fait comme tu ma dis mais dés que je mets mon nouveau modem routeur et que je veux allé sur le net impossible et je fait un diag pour voir le probèlme et il me marque modem speed touch non connecté.Alors je me demande comment faire pour mettre mon nouveau modem en tans que modeme principale?
car je dois taper http://192.168.1.01 pour le configuré et donc je ne peux pas le faire à cause de mon problème de modem non trouvé
A tu une solution à mon problème?
merci d'avance
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
23 sept. 2007 à 20:30
si tu as bien entré login et mdp de connexion dans le routeur

il te faut supprimer la connexion speedtouch dans (afficher toutes les connexions)
et dans IExplorer allez dans outils--options internet---connexion et cocher ne jamais établir de connexion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saxo red 35 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
24 sept. 2007 à 17:30
pour le routeur je n'est rien fait de spéciale juste le branché c'est tous car je n'est pas reçut de disque avec.
Donc j'aurais du faire quoi?
0
saxo red 35 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 2
8 nov. 2007 à 21:37
j'est simplement du supprimé mon enceint modem de mon ordi.et insatllé le nouveau à la place!!!
0