rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[C++] création de DLL

Posté par maily, le lundi 4 août 2003 à 12:05:33
Bonjour tout le monde!!

Alors, je dois créer une DLL utilisant des fonctions prédéfinies dans un .h et définies dans un .c (keybox.h et keybox.c)
Pour ce faire, j'ai donc prédéfinies mes fonctions dans mon .h de ma DLL en utilisant
__declspec( dllexport )
. Puis, dans mon .c, j'ai juste fait un appel aux fonctions définies dans keybox.h en faisant un include et en ayant rajouté le chemin pour trouver keybox.h
mais, oh surprise, j'ai une erreur!!

StdAfx.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "int __cdecl KEYBOX_Init(struct KEYBOX_S *)" (?KEYBOX_Init@@YAHPAUKEYBOX_S@@@Z)

Quelqu'un peut bien m'expliquer pourquoi j'ai cette erreur?
il est fort possible que je ne sois pas claire, dans ce cas, demandez moi des précisions!

Merci à l'avance!

Maily   :-))))
Répondre à maily  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Baltawar, le lundi 4 août 2003 à 13:51:34
Salut Maily, comment vas tu ?

Bon a mon avis, deux possibilités : ou tu as inclu un *.h qui fou la merde, ou tu as utilisé des noms de fonctions existantes, qui foutent aussi la merde ... En tout cas c'est lié à un de tes includes.

Ces une erreur au link, et dans un fichier que tu n'a pas créé ... donc je serai toi j'isolerai (par des commentaires) le fichier include qui fou la merde ....

Voili voilou, a+

Debout les crabes, la mer monte !
Répondre à Baltawar

2

maily, le lundi 4 août 2003 à 14:06:12
Merci Baltawar! J'essaye, je te tiens au courant!!

Je vais bien merci, à part ce petit problème de librairie....
et toi?

Répondre à maily

3

Baltawar, le lundi 4 août 2003 à 14:07:09
Bof, ca va ... sans plus ... Mais bon.

Répondre à Baltawar

4

maily, le lundi 4 août 2003 à 14:08:08
c'est tout ce que je peux faire... alors
bizzzzzzzzzz

Répondre à maily

5

Baltawar, le lundi 4 août 2003 à 14:13:45
Merci Maily, ca fait chaud au coeur ....

Bizzzzz

Répondre à Baltawar

6

maily, le lundi 4 août 2003 à 15:28:50
Bon, j'ai trouvé d'où venait mon erreur, mais maintenant, j'en ai une autre... quelqu'un peut m'aider siouplé?
voilà l'erreur que j'ai:

c:\keyconfig\keyconfigdll\keybox.c(2) : fatal error C1853: 'Debug/KeyConfigDLL.pch' is not a precompiled header file created with this compiler

merci à l'avance!!

Répondre à maily

7

Baltawar, le lundi 4 août 2003 à 15:39:19
Alors c'etait quoi la solution de la 1ere ? En ce qui concerne la seconde ?? !! ?? !! ?? oups je sais pas ...

Sinon voici un lien avec des forums interressants (que tu dois connaitre) :
http://www.developpez.net/forums/index.php?sid=65be8310f01de­e1314d9485f385a9227

A+

Répondre à Baltawar

8

maily, le lundi 4 août 2003 à 15:45:31
Et bien, pour la première, j'ai fait une erreur de débutante... j'ai pas inclus dans le projet le .c où étaient définies les fonctions! Je croyais que le .h suffisait! Mais non!!

Pour la deuxième, j'ai trouvé aussi... Suffisait d'enlever l'option avec des precompiled header de mon projet!

Je n'ai plus qu'à tester la DLL!!

Merci pour le lien!

Répondre à maily

9

Lord Woden, le mardi 5 août 2003 à 09:12:26
Salut,

ce type de message d'erreur ce produit lorsque visual trouve une incohérence entre l'état de ton projet de dev et son fichier d'entête pré-compilé. En bref, ce fichier à été modifié en dehors de visual et donc visual comprend plus rien.

La solution la plus simple c'est de ne pas utiliser ce genre de truc, car de toute facon si on ne le maitrise pas a font ce genre de truc met plus de bordel qu'il en solutionne. Mais bon c toa qui voit, donc voici les deux solutions :
1. Tu dégages les entêtes précompilées : "Propriétés" du projet, section "C/C++", puis "Entêtes précompilées" mettre "Sans utiliser les enêtes précompilées".
2. Tu gardes les entêtes précompilées. Tu détruit le fichier PCB de ton projet, et tu fais "Génèrer" ton projet. Le fichier devrait se regénérer de lui même.

@+ Lord Woden ;o)
Répondre à Lord Woden

10

maily, le mardi 5 août 2003 à 09:53:27
Merci!!!

ça marche bien maintenant!!

Répondre à maily

11

rogerk82, le samedi 21 août 2004 à 11:54:41
Comment créer une dll avec visual c++?
Répondre à rogerk82
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Licence: Open Source
Télécharger AVS Disc Creator 2.1.5.100AVS Disc Creator - Avec AVS DiscCreator vous pouvez rapidement graver vos données sur CD/DVD et Blu-ray disc. <h2>Fonctionnalités</h2> ...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SMV convert Tool 1.0.0.1SMV convert Tool - SMV convert tool est un petit utilitaire graphique permettant de transformer très facilement des fichiers au format AVI, WMV...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Easy CD-DA Xtractor 11_5_3 trialEasy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et...Catégorie: Extraction
Licence: Demo
Plus de logiciels gratuits sur « [C++] création de DLL »