Rechercher : dans
Par :

Reconnaitre les caractères d'une image bitmap

Dernière réponse le 23 sep 2007 à 23:48:38 d.vanaelst, le 23 sep 2007 à 17:07:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais que soient reconnus des mots, donc des caractères, qui sont affichés à l'écran; il m'est possible de faire une copie de l'écran, qui fera donc une grande image bitmap, et je voudrais pouvoir présenter cette image en entrée d'un logiciel de reconnaissance de caractères comme si elle était issue d'un scanner.
Quelqu'un sait il comment faire cela ?
merci,
David

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « reconnaitre les caractères d'une image bitmap » dans :
Images bitmap et vectorielles Voir Images bitmap et images vectorielles On distingue généralement deux grandes catégories d'images : les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
WACOM problème de reconnaissance caractères VoirProblème J'ai installé une palette graphique (WACOM), il y a déjà 1 an. Quelqu'un m'a suggéré de télécharger un logiciel gratuit (wacom tablet driver ) sur internet. Depuis, dès que je pointe mon stylet, une étiquette jaune apparaît, ce qui fait...
[Images] Windows ne lit plus les images VoirWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la...
Télécharger Catalogue d'image VoirLorsque vous ne gérer pas votre banque d’image comme il faut, il vous sera plus difficile de retrouver une image spécifique. Alors que si vous assignez à chacun une identité, un tag, la recherche sera plus fructueuse. Catalogue d'image est un...
Télécharger PpFonter - Bitmap Font Maker VoirLes polices de caractères fusent sur Internet en téléchargement gratuit ou payant, mais rien ne vaut être servi par soit même. Créer vous même vos propres polices de caractères. ppFonter - Bitmap Font Maker est une application de création de polices...
Le format BMP VoirLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à...
Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Personnalisation v VoirModifier les images d'arrêt de l'ordinateur Ces images sont en fait des images bitmap camouflées (car renommées en fichier dont l'extension est ".sys") de taille 320x400 et comportant 256 couleurs. Il s'agit des fichiers :   c:\windows\logow.sys...
Introduction à la vidéo numérique VoirQu'est-ce qu'une vidéo Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est...

1

eriiic, le 23 sep 2007 à 23:48:38

Bonsoir,

tu l'enregistres en bmp ou tiff (à la limite en jpg) et tu ouvres tes images dans ton OCR
eric

Répondre à eriiic