Rechercher : dans
Par :

DNS et serveur sur reseau local ???

Dernière réponse le 16 avr 2004 à 16:09:43 remless, le 4 aoû 2003 à 11:44:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

j' ai un serveur apache sous linux sur un reseau local.
je voudrais pouvoir y acceder en tapant http://www.monserveur.com au lieu de http://192.168.0.xxx/.

J' ai vu, par ci par la, comment faire pour un serveur sur internet mais moi j suis en local donc je vois pas comment faire.

Merci, de me repondre car je desespere.
@++

Meilleures réponses pour « DNS et serveur sur reseau local ??? » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

Maxime, le 4 aoû 2003 à 16:40:28

Salut,
Tu veux atteindre tes machine depuis internet ?
Il faut auparavant que tu inscrives l'a@IP de ta machine dans un serveur DNS (voir: http://www.no-ip.com).
Ils te disent comment faire.
Sinon, si c'est pour utilisation local (sans internet) tu peux toujours ajouter le nom et @IP de ta machine dans les fichiers hosts des autres ordinateurs.

Cordialement,

Maxime

Répondre à Maxime

2

remless, le 5 aoû 2003 à 10:16:19

Salut,

merci de ta reponse pour l' instant je veux un acces en rsx local.
seulement je suis sur nunux et je peux pas modifier le fichier host :-(((
Tu peux me dire comment on fait sous windows je le serait si un jour je veux monter un truc dessus.

@++

Répondre à remless

3

remless, le 5 aoû 2003 à 10:22:43

Désoler de poluer avec des questions dont je pourrais trouver la reponse si je cherchais.

Pour le fichier host sous windows c super simple.
Mais pour linux je vois pas du tout.

Répondre à remless

4

Maxime, le 5 aoû 2003 à 10:31:10

Sur unix, c'est dans le rep /etc et c'est le fichier host
Tu dois avoir le droit de faire des modifs dessus si tu es connecté en root.

Répondre à Maxime

5

remless, le 5 aoû 2003 à 13:22:03

Merci, ;-)

Répondre à remless

6

kmail, le 16 avr 2004 à 16:09:43

Bonjour a tous,

Je dois un installer un serveur DNS sur Windows NT 4.0 pour un réseau local d'entreprise mais je sais pas comment faire .Si quelqu'un pourrait me sortir de ce M.. Ca serait cool

merci

Répondre à kmail
Collection CommentÇaMarche.net