Mon ordi s'arrête subitement

Fermé
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 23 sept. 2007 à 16:22
 ted - 28 avril 2009 à 01:01
Bonjour, j'ai une énorme problème avec mon PC,
Depuis plusieurs jours, mon ordi s'arrête subitement, et e donne un écran bleu avec des informations concernant l'erreur que je ne comprends pas. Cependant, on m'y conseille de changer la carte graphique.
Je l'ai fait. J'ai ajouté dans la foulée une nouvelle barette mémoire de 1 giga. j'ai changé l'alimentation qui me semblait donner quelques signes de faiblesse. Rien n'y fait et même si l'ordi s'allume, au bout de quelques minutes l'écran se gèle et je suis obligée de rebooter. hélas, quand il se rallume, l'ordi émet une série de bruit s'apparentant à une alarme. Au secours !!!!!!!
Ma configuration : pentium IV
carte réseau wifi
carte graphique Ge force 7600 GT
nouvellement installée : imprimante canon mp 160
OS : windows Xp familial service pack 2
A voir également:

7 réponses

Steph1605 Messages postés 196 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 47
23 sept. 2007 à 16:24
Salut,

C'est que ta carte mère se met en sécurité: tu as un composant de défectueux branché.
S'agit-il de 5 bips consécutifs?
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
23 sept. 2007 à 16:28
Non, c'est vraiment comme une sirène. Merci de bien vouloir m'aider !
0
bonjour ce n 'est pas le ventilateur de la cpu qui a un roulement qui se barre en sucette qui fait surchauffer le prosc et qui arrete tout
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
23 sept. 2007 à 16:48
bonjour et merci de t'intéresser à mon problème. C'est difficile à dire il à l'air de tournrn normalement!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re ce n'est pas plutot ton DDur qui fait du bruit ?? ceci expliquerai ecran bleu
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
23 sept. 2007 à 17:05
<Je ne pense pas et j'ai oublié de préciser qu'en mode sana échec, ca fonctionne, mais évidemment, je n'ai pas toutes les possibiliés de mon ordinateur !
0
internic2 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
27 sept. 2007 à 10:11
Merci de vos interventions mais mon problème est à la fois résolu et insoluble : carte mère morte; condensateurs gonflés et sortie par la poubelle !! Désolée de vous avoir dérangs inutilement !!!
0
En ce qui me concerne c' est encore plus fort, mon ordinateur est quasi neuf, il a fonctionner un certain temps normalement, jusqu'au jour ou j' ai utiliser internet et là, c' était fini( enfin peut-être cela serait arriver plus tard sans le net). Depuis il a fait comme le tient, il s' arrêtait couramment, laissant derrière lui un écran de toute les couleurs suivit d' une coupure, puis vint enfin l'écran bleu dont tu parlait. Sur ce, j' ai fait des restauration voire même des formatages complet dans le but de retrouver ma configuration initiale, évidemment cela marchait mieux durant un certain temps, et puis paf, ça a recommencer encore, encore et encore. Puis un jour pas fait comme un autre, après avoir refais un formatage( j' entend par formatage la restauration des paramètres de vista initial), je n' ai plus eut de coupure durant un bon bout de temps, j' étais content, je me suis dit, enfin ce problème résolu, jusqu'à aujourd'hui...
Ça a recommencer de nouveau, je commence à douter de mon matériel aussi neuf soit-il. Et pourtant, en regardant à l'intérieur de l'unité centrale, tout a l' air correct, en ordre, je l' ai même nettoyer une fois afin de retirer un max d' impureté, mais cela n' a pas changer grand chose.
Aussi je me suis demander si ça ne venait pas d' émule que j' utilise occasionnellement, ou certains sites contenant des virus, si c' est le cas je n' ai vraiment pas de chance, en revanche depuis que j' ai avast, le problème se fait moins présent. Mais le problème est toujours là. Que dois-je faire pour arrêter le problème.
Je demande à tout les internautes de m' aider, le simple petit conseil, aussi minime soit-il pourra m' aider, merci d' avance.
0