Pb rechargement cartouche imprimante HP n°336

Fermé
millixx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 23 sept. 2007 à 15:34
 djounature - 8 mars 2008 à 11:16
Bonjour !
J'ai acheté récemment un kit de rechargement pour mon imprimante HP Photosmart C3180. J'ai rechargé ma cartouche noire n°336 qui fonctionnait alors très bien tant que l'imprimante considérait qu'il restait encore un petit peu d'encre. Mais depuis qu'elle croit (cette idiote !) qu'il n'y a plus d'encre du tout dans la cartouche, elle imprime n'importe comment ! Il manque des lignes dans les textes que j'imprime, elle remplace le noir par du gris, et ne parlons même pas des couleurs des photos qui ne ressemblent plus à rien !
Après avoir cherché sur Internet, je n'ai pas trouvé de reprogrammateurs de cartouches HP, comme il en existe pour les Epson.
Donc, savez-vous comment faire pour reprogrammer cette cartouche, ou bien au moins faire en sorte que les couleurs reviennent à la normale ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés et bon week end !
Audrey :o)
A voir également:

3 réponses

J'ai la même imprimante et Cela fait quelques mois que je fonctionne avec des kit de recharge, j'ai eu un certain nombre de difficultés au départ. Mais ça marche bien !
Les solutions que j'ai trouvé sont : Parfois, le simple fait d'attendre le lendemain pour imprimer est suffisant, c'est surtout vrai pour la couleur, quand je recharge ça ne marche jamais tout de suite (même avec nétoyage des têtes, impression de pages test...), en revanche le lendemain, c'est comme si la cartouche était neuve.
autre solution que j'emploie systématiquement à chaque recharge, je nettoie bien avec le nétoyant fourni avec le kit et les têtes d'impression (un passage bref suffit), et surtout et d'abord les contacts électroniques sur la face avant de la cartouche (bande cuivrée avec petits carrés), attention à ce que le chiffon soit alors bien propre et ne pas hésiter à passer plusieurs fois (plutôt du haut vers le bas, pour ne pas salir avec l'encre vers les têtes d'impressions), même si on a l'impression qu'elle sont propre, elles sont systématiquement sales.
Pour finir, il faut bien sûr aligner les cartouches avant impression.

Voilà, le seul problème qui me reste est que mon imprimante, dès qu'elle estime le niveau d'encre trop bas, bloque mes impressions en tout cas en couleur après une ou deux pages, je cherche une solution...
0
millixx Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 18:31
Personne pour m'aider ? :'o(
-1
J'aurais bien aimé qut quelqu'un te donne une réponse car j'aurais de mon coté règlé un futur problème sur mon imprimente que je viens d'acheter. 


Pour le moiment ma seul solution sera d'acheter les cartouche recommandées par le fabriquant ou autres marques compatibles à mon périférique. En attendant je surveille de temps a autre pour trouver une solution. Si le prix des cartouches est abordable dans les prochaines semaines dans tous les détaillants, mon problème sera résolu.

Bonne chance de ton coté...
-1