Probleme ventilo tjs a fond-pc portable asus

Fermé
loy - 23 sept. 2007 à 14:34
 bobby - 17 oct. 2010 à 21:33
J ai acheté il y a 2 mois un pc portable Asus x50r, un des moins cher sur le marché car il ne me sert que pour de la bureautique.
Mais voila, il est livré avec vista home malgré qu il est limite au point de vue puissance. Pour plus de confort d'utilisation je l ai formaté pour mettre un xp pro, pour voir la différence de performance.
Jusque la tout va bien, exepté qlqs heures passées a chercher les drivers de tout les périphériques et les installer. Tout va bien il répond 2x plus vite que sous vista et tt est installé nickel.

Ensuite ce matin je rallume ce pc tout frais, et dés la mise en route (dés le lancement du bios) j entend le ventilo fonctionner a fond!!!
Et depuis lors j ai beau faire, le ventilo ne ralenti pas alors que les sondes ne dépassent pas 38°.
Qlq peut-il m aider? J ai peur que le ventilo ne tienne pas lgtps a ce rythme la, en plus ca me vide la batterie +rapidement.
Serait-ce un probleme de sonde?

Ps: le ventilo est tt propre et aucune surchauffe, d ailleurs l air qu il souffle est presque froid

MERCI de me donner votre avis
A voir également:

5 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
22 juil. 2008 à 09:27
Salut

Installe notebook hardware control et fais ça :

2) Installation du logiciel NHC
Suivez les instructions d'installation. Une fois installé, copier les fichiers de l'archive ( téléchargeable ici : http://www.mxm-upgrade.com/UniwillACPI.zip) dans le dossier d'installation du logiciel (C:/Program files/Notebook Hardware Control/acpi). Ces fichiers permettent la gestion du ventilo pour les pc fujitsu (pour une autre marque : http://nhc.yourcopy.de/overview/

3) Paramètrage du ventilo sur NHC
-Lancez NHC
-Allez dans l'onglet ACPI, cochez Enable ACPI CONTROL SYSTEM et cliquez sur show ACPI control systems details

Plusieurs choix s'offrent à vous :

Lüfter 1 => Vitesse minimale
Lüfter 2 => Vitesse intermédiaire
Lüfter Volllast => Vitesse maximale
Lüfter Off-line 600/800 Mhz mode => vitesse équivalente au bouton mode silencieux

Cochez l'une d'entre elle, à votre bon vouloir, mais je vous conseille le Volllmast pour un refroidissement optimum !

Précision: Pour que votre ventilo tourne en fonction de NHC, il faudra bien sûr le laisser en marche mais il n'est pas génant (le mettre en réduction).

Voila, facile et sans risque. Je vous laisse découvrir les autres fonctionnalités de ce merveilleux logiciel qu'est NHC.

A bon entendeur, Salut !
1
Salut, exactement le même probleme ici.........

Si quelqu'un à une idée

Merci
0
mayoris Messages postés 256 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 41
26 févr. 2009 à 11:23
salut , jai un probleme jai windows xp mais aucun son , je suis pas tres fort en ordi , ordi portable : asus x50r peut tu maider ?
0
sous quel logiciel tu est vista ou xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme probleme on n'a pas de solution nous aussi ventilo a fond on comprent pas le pc s'eteind tt seul si solution laissé un comm
0