Modem VDSL Aethra (via Belgacom)

Résolu/Fermé
fduboiss - 23 sept. 2007 à 13:58
 DERAOUI - 7 juin 2010 à 20:06
Bonjour,

Je me suis fait installer le service de Belgacom (télé numérique) et leur système internet...
Pour avoir une bande passante assez large (disent-t-ils)... ils m'ont changé mon modem (qui fonctionnait magnifiquement) et m'ont installé le leur (un Aethra).

Depuis lors... tout fonctionne MAIS :

Je n'ai plus accès à aucun des services que j'utilisais via Google (gmail, googlepage creator, les outils webmasters, etc...)

C'est la grooooossseee merde !

Quelqu'un a une idée ?
Merci
Franck
A voir également:

18 réponses

Bonjour,


une solution pour ceux qui n'arrivent pas à accéder à google.com ; gmail ou autres...

Dans les propriétes de votre connection réseaux ( avec ou sans fils)


--> propriétes de protocol TCP/ IP

Cocher obtenir un adresse Ip auto
Cocher utiliser DNS suivant

préféré : 195.238.2.21
Auxiliaire : 195.238.2.22

Et normalement le tour est joué.


Chris ( le beauf)
;-)))
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NOUS SOMMES A 2010 ET JE ME SUIS BIEN PROFITE DE CE MESSAGE MERCI BEAUCOUP
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Bon pour faire simple.
Si tu n'as pas une assez bonne reception Wifi, n'ecoute pas ses gens qui veulent te vendre a tout prix leurs produits de "super bonne qualité" !
Le plus simple ets d'augmenter la puissance du signal de ton routeur Wifi ou de ta carte pci, usb sur ton pc.

Si sur l'un des deux tu possède déjà une antenne :
- Retire le "truc qui fait beau en plastique" autour de ton antenne.
- Prend du fil de cuivre dénuder, bien droit, bien beau !!! (important). Une vis, Une paille de type "McDo", un indélébile.
- Coupe ton antenne à la pince, ou au ciseau (pas conseiller mais ça marche). Laisse quand meme 5 mm, tu ne dois pas couper au ras du socle.
- Bobine ton fil de cuivre autour de la vis de longueur suffisante (un tour seulement).

Et voila tu as une antenne de même forme que celle que tu as coupé mais en plus grand :D

Soude ta nouvelle antenne sur le socle (a l'emplacement de l'ancienne.

teste ton signal (NE PAS UTILISER : le détecteur de signal fournis par windaube, utilise un programme Open-source ou, libre. Tu aura une bien meilleur utilisation de tes ressources matériel) et regarde : Waw tu as augmenter singulièrement la puissance de ton signal.

La paille sert a remettre sur la nouvelle antenne et l'indélébile a décorer ta paille.

Hé voila ! Une astuce de plus fournis par un pur Geek :D
J'ai fait ca chez moi, j'ai pu reculer mes PC de 30m mais la avec une antenne fabriquer avec une boite de conserve + la modification des antenne routeur d'origine.

PS une nouvelle antenne coûte au alentour de 50€
Je te donne ca pour te faire faire des économie :D

ATTENTION : Avant de faire cette manipulation. Veuillez vous référer a d'autre tuto disponible sur "modem 2.0" (actuellement connu sous le nom de "internet").Je ne précise pas les dimensions exactes il se peux que cette manipulation saborde votre garantie et le routeur qui va avec. Je me dégage de toute responsabilité en cas de dégâts matériel ou moraux.
Chez moi ca marche en tout cas. (ps l'antenne "boite de café" sert également aux ordinateurs portable pour se connecter au réseau citoyen ou autres bornes wifi.)
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bonjour,
=,
Je possède un serveur Synology 207, avec ma connection adsl , tout fonctionne très bien, (j'ai réussi à placer le dyndns, ouvrir les ports etc tout est ok, par contre depuis que je suis passé en vdsl, plus rien ne fonctionne pour cause il m'est impossible de configurer les ports , ou dois je aller pour configurer les ports ?

si quelqu'un peut m'aider , j'ai appeler le support technique de belgacom , on m'a dit qu'il ne savait pas m'aider et qu'il n'avait pas se support sur place ?

je suis resté étonné d'entendre de ce genre de discours ,soit , ce qui compte , c'est trouver une solution ?

merci d'avance à celui qui pourra m'aider dans le réglage de celui-ci

A bientot

fred
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Belgacom, moi, me fait vomir! Tout aller bien jusqu'il y a un an... je déménage à quelques 4 KM. Belgacom me promet de me mettre ma nouvelle connexion dans une quinzaine de jours à ma nouvelle adresse, tout en coupant l'ancienne.

Oué, mon oeil! J'ai vu des vas et vient de Belgacom's les uns plus calmes et plus rusés que d'autres, et tous disait c'est bon, ça doit marcher et rien... après 4 mois! Je vous jure le dernier Belgacon, j'ai faillit l'enfermer chez moi et allerter la press.. qu'il me mette la connexion et que je vois ma page Google ou alors il sort pas^^

Humm, après l'avoir vu changer de couleur, j'ai finit par lui ouvrir la porte.. adieu et adieu Belgacom. La concurence m'a mise ma ligne en 10 jours.. SCRALET et qui est venu l'installer??? Bein un Belgacon^^

Alors les Belgacom m'avait promit une gratuité jusque fin d'année.. mais vu que rien ne marché, leurs gratuité ils peuvent se la mettre là où je pense... !!

Comble du comble, il y a deux mois, je reçois de Belgacom 600€ à payer... facture adressé à mon ancienne adresse :(((( et bien sur qui ne tient compte ni du changement, ni de la nouvelle ligne et donc nouveau login.. n'ayant jamais marcher... ni qu'a mon ancienne adresse, j'ai bien eu le courier d'eux qui m'annonce bien que ma ligne sera coupé fin du mois... et tout le tralalabordelique de chez les belgacomiens, une race à part!!!

Bref.. la suite, j'éclaterai bien un Belgacomien mais soit... On verra!^^

Avant ils étaient +.- bons... mais ont-il engagé récement que des bras cassés? Ou courent-ils après le profit, et la haute technologie qu'ils ne savent même plus contrôler.. hummmm

Pour info, j'habite la capitale Bruxelles... donc Belgacomiens vous êtes une honte, ridicule et vos offres de modems jolie d'apparences ne sont que supercherie et trompe l'oeil!

MEGA (histoire 100% réel et non compléte).
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Bonjour,
Moi aussi je me suis fait avoir avec ce modem et c'est la merde
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai trouvé la soluce avec mon beauf... qui bosse dans le milieu

Il faut reseter le modem (une petite touche à enfoncer 10 secondes avec une pointe à l'arrière)

Il faut se remettre sur la page de'installation de l'engin... http://192.168.1.1

Dans les différentes options, il faut supprimer deux lignes NSD qui empêche le modem de laisser libre accès aux fonctions de Google (vu le mode de sécurité qu'elles utilisent)

puis refaire un quick start avec le username et le password.

Et ça marche...

Ceci dit j'attends toujours une réponse des super technosses de Belgacom....
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Bonjour Franck,

Heureux pour toi d'avoir eu ta solution. Pour la petite histoire, voici la mienne un peu longue:

Le 31 août 2007, je commande, par le site internet de Belgacom, le pack en promotion du mois d’août, c’est-à-dire Belgacom TV Classic+ location décodeur Belgacom PC Security (ADSL GO existant) pour 50,00 €/mois – Frais d’activation 50,00 €. L’option Belgacom TV installation complète est gratuite : c’est en fait l’offre du mois. Le modem conseillé par Belgacom et proposé dans l’offre est un modem VDSL Multiservices Aethra pour 149,00 €. Je reçois un mail de confirmation de commande de Belgacom.

Je me pose la question pourquoi j’ai besoin d’une installation complète de la part d’un technicien Belgacom mais n’étant pas un spécialiste et puisque c’est gratuit je ne réagis pas.

Le 07 septembre 2007, je reçois un courrier de Belgacom qui me confirme ma commande comme suit :
« Vous avez souscrit au « Pack Internet + TV (d’une durée d’1 an) et vous bénéficiez donc d’un prix réduit global de 50 EUR/mois TVAC (ou 44 EUR/mois TVAC en cas d’achat du décodeur). Le pack que vous avez choisi comporte les abonnements Belgacom ADSL Go, Belgacom TV Classic+ et Belgacom ADSL Multi et Security ainsi que, le cas échéant, la location du décodeur. Notez qu’en cas de résiliation d’un des éléments du pack, vous perdrez automatiquement le bénéfice de ce prix réduit global. Si cette résiliation intervient lors de la première année de contrat, une indemnité de dédit vous sera comptée. Le prix réduit global ne sera d’application qu’à partir de votre prochaine facture. »

L’installation a lieu le 21 septembre 2007. Le technicien, bien sympa, arrive avec tout son matériel et commence par l’installation d’un splitter sur la ligne. C’est là que je comprends ce que Belgacom m’installe : une ligne VDSL (large bande) en lieu et place de ma ligne ADSL existante et qui fonctionnait parfaitement bien. Soit je laisse faire puisque j’aurai une réception internet encore plus performante me dit-il (le progrès). La prise téléphonique se trouve dans le salon juste derrière la TV donc pas de trou à forer pour installer Belgacom TV et mon PC lui se trouve dans une autre pièce mais pas de problème, j’ai un Wireless LAN PCI 802.11 a/b/g adapter WN5401A (fabricant Liteon) d’origine sur mon PC donc compatible avec le modem.

Si le déballage des boîtes et la pose du splitter n’ont duré que quelques minutes, par contre, la connexion de la ligne (VDSL maintenant) a duré plus de 2 heures (aucun accès Wi-Fi). Les multiples contacts avec ses collègues de Belgacom n’aboutissent qu’à un faible signal, parfois inexistant entre le modem et le PC. Si ça ne marche pas, me dit-il, il faudra passer un câble ethernet par la cave pour avoir ma connexion internet. Pour Belgacom TV, après réglages et changement du décodeur, enfin ça marche.

Stupeur, après son départ et voulant faire une démonstration à mon épouse, plus de connexion possible à internet (connexion limitée ou inexistante). Pour effectuer mes paiements PC banking, je replace mon modem ADSL speedtouch THOMSON mais hélas, j’ai une ligne VDSL et plus ADSL donc ça ne marche plus.

Je contacte le support technique Belgacom au 080033312. Très aimable, l’opérateur me fait faire toute une série de manipulations (désactiver le parefeu Windows ainsi que l’antivirus - cmd – ping 192.168.1.1 – ping Google) bref, rien ne fonctionne. C’est suivant lui l’adaptateur Wi-Fi de mon PC qui a un signal trop faible : il faudrait déplacer le modem près de mon PC ou mettre mon PC près du modem et de la TV. Si ça ne marche toujours pas, je peux les recontacter.

Je déménage le modem près de mon PC, me connecte d’abord avec un câble ethernet pour vérifier (ok ça marche). Je me connecte ensuite avec le Wi-FI (ok ça marche). Je réinstalle le modem près de la TV (plus rien ne va). Je reprends contact avec Belgacom (nouveaux tests, etc… : rien). Suivant l’opératrice, le fait que je ne dispose pas d’un adaptateur Wi-Fi recommandé par Belgacom (ASUS en l’occurrence à 35,00 € ou bien mieux Ruckus à 99,00 €), c’est là le problème.

Je me rends dans une boutique Belgacom (très gentil, le responsable m’assure que ça doit fonctionner avec l’adaptateur ASUS pour lequel on annonce entre 20 et 30 m en intérieur et 200 à 300 m en extérieur), achète l’adaptateur ASUS, le branche : pas de résultat meilleur. Nouveau contact avec Belgacom : il faut débrancher l’alimentation du modem quelques secondes puis rebrancher (rien ne change). Il faudrait faire un reset du modem et réinstaller et si ça ne marche toujours pas les recontacter. Le malheur pour moi est que je ne suis pas un spécialiste et je n’arrive pas à réinstaller le modem.

Je reprends contact avec Belgacom (à noter que c’est chaque fois un autre opérateur que j’ai en ligne) et la dame que j’ai au bout du fil me reproche d’avoir fait un reset et qu’il faut maintenant que j’appelle le service dépannage au 090010025 (inutilité ce service est toujours occupé). Grâce au PC de mon employeur, j’imprime la documentation trouvée sur le site de Belgacom et je réinstalle le modem par câble ethernet.

Je reprends une nouvelle fois contact avec Belgacom pour résoudre mon problème. C’est la stupéfaction lorsque l’opérateur me demande si j’ai des murs entre mon modem et mon PC. Oui il y a des murs dans la maison sinon ce n’est plus une maison. C’est là mon problème il ne faudrait pas de murs pour le signal et il ne sait me conseiller que de brancher un câble ethernet. Je lui fait part de mon mécontentement sur le système, sur la promotion Belgacom, les beaux croquis avec TV au rez et PC à l’étage, le manque d’informations sur les produits, etc… Sa réponse me rend muet : « Vous avez raison Monsieur et je vous comprends » !!!!!!!. Tout ce qu’il pourrait faire pour moi et à titre exceptionnel c’est me faire un bon d’échange du modem.

Non ce n’est pas ce que je veux : je veux que cela fonctionne tout simplement. Si ce n’est pas possible, qu’on en vienne à une autre solution qui me satisfasse ou alors qu’on résilie tout. Cela n’est pas possible vu les conditions de l’offre (1 an d’abonnement, etc…). Je dois m’adresser au 080033800 qui verrons si c’est possible.

Il faut admettre que les solutions Belgacom sont loin d’être simples et transparentes. Voici 1 semaine que je leur demande des solutions : 149,00 € pour un modem peu fiable et un supplément de 35,00 € pour un adaptateur ASUS et puis quoi encore. Il est à noter aussi que le décodeur installé est toujours l’ancien modèle.

A noter également que le modem placé à +/- 6 m sans murs me donne royalement un signal fluctuant entre 37 et 62 %. Quid ?

Bon dimanche

André
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J'ai moi aussi ce pb avec le routeur aethra, et effectivement, j'ai bypassé le pb de google en fixant le dns
Mais personnes n'aurait une autre idée ? pcq c'est assez contraignant comme procédé, étant donné que j'utilise mon laptop également autre part que chez moi...j'aimerais éviter de changer en permanence le dns :-/

Ce que je trouve bizzare c'est qu'en fixant le dns dans le routeur via l'option dns ou dhcp ca ne changer strictement rien, seul en fixant le dns sur la machine ca fonctionne.

Une autre idée de résolution ou je dois appeler belgacom :-s?
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Problème résolu en ce qui me concerne

Bonjour,

J''avais également un soucis au niveau de certains sites depuis l'installation du modem sans AETHRA (Belgacom TV). Impossible d'afficher la première page de FLICKR et mes mails sur YAHOO.J'ai contacté le support belgacom au 0800/33312. Le problème a été résolu en 5 minutes. Il s'agit bien des adresses DNS à configurer dans Panneau de configuration/Connexions réseau/...

Merci à la charmante personne qui m'a renseigné chez Belgacom.
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leboul46d Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
20 janv. 2008 à 21:26
j'ai le même problème, impossible d'avoir une highid sur emule.
mille excuses mais c'est quoi les 2 lignes NSD à suprimer.

Merci de m'aider

Didier
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voila moi je travaille avec un sans fils , tous les deux jours ou un jours je suis obliguee de couper mon modem pour moi avoir accet a internet ,
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Alors :

- Pour travailler chez Belgacom et surtout le dire, il faut deja etre loin dans son trip...

- Apparement tu dois bosser au 1307, ou alors tu dois laver les vitres des cabines telephoniques...

- Qu'est ce que c'est drole de rigoler des problemes des gens

- demande a ton papa de t'offrir un dico


Euh, je crois que c'est bon la ...
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Je suis installateur Belgacom TV. Soit tu change de modem AETHRA (y'en a des tonnes avec défaut de fabrication). Ou alors tu fixe le debit à 11Mbit/s. Dans la plupart des cas ça résout le problème et tu n'y vera aucune différence de vitesse vu que ta connection ADSL (VDSL mais commercialement c'est ADSL) qui est un GO est à 4,6Mbits.
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Hello,

J'ai introduit un numéro de téléphone (et donc d'abonnement) "test", depuis j'ai reçu le vrai numéro de téléphone par courrier. Je ne parviens plus à retomber sur l'écran sur lequel tu peux insérer ce numéro de téléphone (+ code de sécurité 1234 de base).

A la place, je suis bloqué sur l'écran

"-5

Abonnement niet actief

Contacteer Belgacom"

(Oui je n'ai pas eu le temps de mettre en français ;) )
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Merci mais comment le passer à 11 ?
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BOnjour j'ai mis belgacom tv avec le pack internet et le réseau wifi , et je possède le routeur aethra. Comme j'ai le reseau wifi je pensais que je pouvais aller partout aussi bie ndans la maison que dehors mais je ne sais pas aller très loin de ma maison ce qui veut dire c'est que je ne sais pas aller dehors avec mon portable. J'ai une amie qui a un reseau wifi et elle peut aller dehors et elle m'a meme dit qu'il fallait que je regarde si mon routeur est s ou n parce que normalement si il serait n (ne me demandais pas ce que cela veut dire je ne sais pas lol ) je pourrais aller jusqu'au bout de mon jardin. quelq'un pour m'aider s'il vous plait
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Bonjour, je vois que le problème semble résolu ici .. mais en fait j'ai un soucis similaire .. ma soeur à un modem Aethra et une connexion VDSL .. et n'arrive pas à avoir le Wifi sur son portable ... En fait elle "capte" le signal d'une connexion mais n'arrive pas a avoir internet ... alors quand on sonne chez belgacom on vous fait patienter plus d'une demi heure en vous passant une chanson ridicule puis la jeune personne au bout du fil explique qu'il n'existe aucuns moyen de nous aider ... ou alors faire appel à un technicien .. (au tarif de 25€ le déplacement et 60€ l'heure !!) ...

Dans les points de vente belgacom on vous conseil de faire "reset" à votre modem .. ou de se rendre au http://192.168.1.1 et de faire "disable" dans security !!

Alors pouvez vous m'aider ??
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Pour ce qui est du seul et UNIQUE modem VDSL fournit par Belgacom, le problème ne provient généralement pas de votre matériel, mais du routeur lui même qui est bien connu dans le milieu des technicien comme ayant le Wi-fi le plus foireux de la gamme Belgacom.
Pour les problème de google tout les modem avec config de base ont ce problème.
Apparement c'est l'adresse google.com qui est bloquée , pourquoi cela, c'est un mystère.

Chez mes parents, ils ont ce modem, et à partir de 3 PC différent, même problème recurrant.
La connexion Wifi reste stable pendant un certain temps (toujours d'une durée aléatoire) et puis tout d'un coup, impossible d'atteindre la moindre ressource internet, seul moyen, deconnecter le wi-fi et reconnecter, ou alors éteindre le routeur et le rallumer (ce qui bloque la Tv pendant un certain temps, parfois 30 minutes d'affichage de la page de démarrage de bgc TV, même en prenant la précaution d'éteindre le decodeur avant le routeur et d'allumer le decodeur après que le routeur aie stabilisé sa conenction à internet)

La solution que j'ai mis en place pour dépanner mes parents est la connexion d'un routeur wi-fi par cable ethernet sur le routeur vdsl, desactiver le wifi de l'aethra (oui sinon conflit des signaux [et c'est pire avec un micro-onde a proximité xD]).

Bref, ne vous étonnez pas de vos problèmes vdsl aethra, car pléthore de gens avant vous ont eu ces problèmes, malheureusement il semble que belgacom ne soit pas pressé de se diriger vers un autre modèle de routeur VDSL pour le moment).

PS: il n'est pas possible de faire une installation 'Do-it-yourself' de la VDSL car au moment ou on installe le routeur chez vous, il faut également une intervention chez belgacom

Les opérateurs helpdesk font leur possible avec ce qu'ils ont à disposition, des programmes de base de diagnostic et des fardes bourrées de procédures :/, ils sont plus à plaindre qu'a blamer

Pour ma part, je ne met pas bgcTV car je ne veux pas d'un Aethra :p
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merci ;) les 2dernieres lignes sont vraies!!!
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J'ai commencé à bosser depuis aout au service technique de belgacom.
Dès mon entrée on m'a informé que les nouvelles lignes seront soient adsl/adsl2 ou vdsl2 , Belgacom essaie de stopper le vdsl .
les teleboutiques ont si peu d'aethra en stock, qu'on est obligé normalement d'envoyer un technicien sur place changer le modem s'il y a un probleme matériel.
Il y a deux modems compatibles vdsl chez belgacom, l'aethra et le zyxell. Mais le zyxell est plus souvent utilisé en entreprise.
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
17 nov. 2008 à 16:06
Pour ma part, ma connexion Belgacom TV date de juillet 2008 avec installation d'un modem VDSL2 SAGEM. La connexion wi fi avec la clé ASUS fournie par Belgacom était très faible avec déconnexion sans arrêt.

Solution : installation du système Ruckus qui fonctionne à merveille.
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Je boss chez belgacom, suis mdrrrr en lisant tout sa !
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Mon problème est le suivant: J'ai un routeur aethra sur lequel est raccordé 2pc,2decodeur belgacom tv et de plus j'utilise le wifi pour mon portable.
pour le wifi pas de problème, les pc impecc, là où ça se corse et cela dure depuis des mois, j'ai un gros problème de pixelisation et d'arrêt bref sur image dans les 2 télévisions. Pq?????? après plusieurs appel chez BC et la visite de 3 techniciens (avec chgmt modem,filtre d'entrée,test de la ligne, des connections et tout le tralala) le problème persiste tjrs.
Quelqu'un a t-il le même problème et surtout une solution?

Merci d'avance
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y a pas de quoi rire, tu devrais avoir honte de bosser pour une boite d'incompétant...
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Tu bosses chez Belgacom et tu ne sais même pas écrire sans faire de fautes d'orthographe? De mieux en mieux!
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