Problème création DVD à partir d'une K7 VHS

Résolu/Fermé
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 23 sept. 2007 à 09:16
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 28 sept. 2007 à 00:50
Bonjour,

Mon père utilise son graveur de salon pour enregistrer une K7 VHS sur un DVD RW.
Ensuite je récupère le DVD, je recale avec mon PC et DVD Shrink puis je créé le DVD définitif.
J'ai déjà créé 12 DVD sur la pêche à la mouche à partir d'émissions diffusées sur Seasons et enregistrées sur K7.

Pour la deuzième série, cela se complique.
Comme certaines émissions enregistrées sont courtes, environ 30 minutes, je lui ai demandé d'en mettre plusieurs sur un DVD RW.

Ca marche avec le graveur de salon. Mais quand je veux extraire l'enregistrement à l'aide de DVD Shrink, il y a une erreur et il n'est pas possible de poursuivre.
J'ai essayé avec DVD Fab et là, c'est pire, il ny a pas de message d'erreur et le programme, au bout de 2 secondes me répond que l'opération s'est réalisée correctement. Bien entendu, il n'a rien fait.

J'utilise ces logiciels car ils sont simples et moins lourds que les autres comme Movies Maker ou Studio 10 que je possède aussi.

Quelqu'un sait-il pourquoi DVD Shrink ne peut extraire le contenu d'un DVD contenant plusieurs titres ?
Y a t'il une solution simple et rapide à mon problème?

Merci
A voir également:

8 réponses

zolou Messages postés 811 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 55
23 sept. 2007 à 18:01
Bonsoir plou

Le DVD enregistré par ton père est-il finalisé ? Un Cd ou DVD non finalisé ne se lit pas forcément sur d'autres supports que celui où il a été conçu. essaie pour voir.

Bonne fin de journée
1
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
23 sept. 2007 à 18:40
Howdy Zolou!

Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Les DVD-RW que mon père me donne ne sont pas finalisés car lle graveur ne propose pas cette option.
Je connais bien ce problème de compatibilité.
Tant que le sommaire principal n'est pas généré, les lecteuirs de salons peuvent avoir des problèmes pour s'y retrouver.
Là on parle de bas niveau.
Mais mon problème se situe au niveau du fichier "DVD" qui contient les données de séquences du DVD.
Fichier VIDEO_TS.IFO? VIDEO_TS.BUP ou autre, je ne sais pas.

C'est depuis que mon père sélectionne 2 ou 3 enregistrements sur le disque dur du graveur pour graver un DVD que je ne peux plus rien faire.
DVD Shrink refuse d'extraire les données du DVD.

As-tu une autre idée?

Merci à toi.
1
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
23 sept. 2007 à 19:05
Bonsoir,

Voici le message de DVD Shrink

http://cjoint.com/data/jxtcTCZnAD.htm

A bientôt
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 sept. 2007 à 19:33
Salut PLOU44

J'étais en train de faire des tests avec un DVD issu d'un graveur de salon, quand je vois ton message.

Effectivement chez moi aussi avec DVD Shrink ca ne passe pas, même message d'erreur. Idem avec l'image ISO.

Mais, je viens de terminer avec la version DVDFab HD Decrypter 3180, et j'ai pu récupérer la vidéo avec DVD Shrink !!!

Sinon j'ai employé une autre méthode plus longue mais qui a marché.
1- Copie directe des dossiers VIDEO_RM et VIDEO_TS sur le PC
2- Transfert des fichiers VOB dans le convertisseur MédiaCoder qui les convertit en XviD
3- Encodage des fichiers vidéo XviD en DVD avec NeroVision
4- Ils sont reconnu par DVD Shrink maintenant.
Bon le résultat n'est pas optimale car la découpe des fichiers vidéos n'est pas propre mais avec tes fichiers de 30 minutes ça devrait être suffisant.

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 sept. 2007 à 19:58
Re-salut

En fait ça marche pas si bien que cela. En vérifiant FAB Decrypter ne m'a pris que la première partie du DVD et pas la seconde.
Vraiment désolé pour les faux espoirs que j'ai pu te donner.

Bonsoir, je quitte le forum et y reviendrais plus tard dans la soirée
1
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
23 sept. 2007 à 20:38
Merci quand même d'avoir cherché.
J'ai aussi fait la même et malheureuse expérience.

A bientôt
1
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
28 sept. 2007 à 00:50
Bonjour,

Pas beaucoup d'amateurs pour m'aider.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci
A bientôt
1
PLOU44 Messages postés 232 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 50
23 sept. 2007 à 19:42
Merci Ziggourat,

J'ai DVDFab HD Decrypter 3180 depuis quelques jours et je ne le maîtrise pas.
J'ai fait 2 essais avec et l'opération a duré à chaque fois environ 2 secondes.
Pas de messages d'erreurs ni fichiers créés.
J'ai dû oublier quelque chose dans le paramètrage.
Je refais un essai.

Merci de m'avoir redonné espoir.
A bientôt
0