Comment créer un jeu en ligne comme ogame

Fermé
vince - 22 sept. 2007 à 18:29
 Stazus - 22 juil. 2008 à 21:19
voila je voudrais créer un jeu en ligne comme ogame ou e-univers mais je ne c'est pas comment faire je ne suis pas un as en informatique mais je sais comme mème pas mal de chose je connais un peu le langage XHTML et CSS.

52 réponses

tu nous dira des que ton jeu sera en ligne??
1
Biensur vous serait prevenue
0
BONJOUR A TOUS!!!

comme vous le savez je voudrais crée un jeux online mais comme dofus si vous connaissez je n'ai jamais essayé alors donné tous les renseignements possible

MERCI DE ME REPONDRE!!!


CORDIALEMENT CHEILLOT!!!!
1
Connaissez vous le site du zero?

il y a pleins de trucs sur le codage comme XHTML/CSS ou PHP/MySQL et encore C/C++
bref si c'est pour le codage allez la bas il explique bien

lien:(pas compliqué ^^)

https://openclassrooms.com/fr/
1
en tout cas moi je dis, avant d'éssayer de faire un nouveau ogame faudrait commencer par plus simple et petit a petit aller jusqu'a ogame
et aussi, il faut que sa soit original! a mon avis vous ferez pas mieu que ogame lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt,bon je connais un peu la langue C++,j'y connas un peu je sais qu'il faut prendre PHP ou SDL mais le probleme sait que quand je les telechargé je n'arrive pas a comprendre tous,.... bref sur les sites ils disent de faire ca ou ca mais le HIC sait que ils n'ont pas le site que moi,qui est DEVc++ je n'ai aps réussi a installé SDL comme ils l'ont dit;


Esque je pourrai juste savoir les Etapes a faire exemple;

Installe PHP puis fabirque toi ca(et qu'es que je peuxc faire avc cela)

bref si vous avez compris merci de me repondre clairement et ne pas me donné de liens sait toujours conpliqué a comprendre
1
bonjour je voudrais créée un jeux comme ogame mais je mis connais pas beaucoup en ordinateur et les php et sdl ou autre...
je voudrais con m'aide?
1
va dans se site pour clik sur touche droit de la souris source est copie nouveaau site
http://zogamexxx.olympe-network.com/login.php
0
fssdd
1
voila si vous vouler un bon site jeu php sur internet il ai simple et super bien
http://www.waar.fr/4580
http://www.waar.fr/4580
1
ecoute moi je veux un site comment creer un jeux sans downloader de logiciel plein de virus ou dacheter juste de creer
1
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
21 févr. 2008 à 11:35
Ouai lol enfin le principal c'est de connaitre le php et le sql de long en large et en travers
1
bjr je poves vous edai par ce que j'ai des livre de informatique php et ect mais je ne cais pas comment le fair et je me suis trvoes in copin qui abites acote de moi il pove nous aide par ce que il fait des etude sur l'informatique qui veux etre avec moi voila mon msn
ying_yong_yang@msn.com
1
slt, et comment on fait pour créer un jeu genre dark orbit ou warpfire?
merci d'avance pour vos réponses et votre patience ^^
bonne continuation ;)
1
ok merci ;) et vous inquiètez pas j'ai pas l'intention de faire du copié collé ^^
1
je surfer sur le web quand je suis tomber sur ce sujet,deja comme les remarque l'on fait il te faut connaitre le html,CSS(tres facile a apprendre,2 journée environ),ensuite le PHP(plus complexe,4 a 5 jours avec entrainement)et le SQL(aucune idée pas encore appris)comme je l'ai lu aussi le sdz(site du zero est la pour ca ^^)apres va te falloir l'idée(bah style ogame,t'est pas sorti de l'auberge,et aussi faut un designer,bah oui sans image ton jeu serai moche,tres moche ^^,apres faut compter a quelque mois pas plus,pour faire le design le CSS et le PHP,apres je n'ai aucune idée pour le temps du design^^ et néo2099 prend le temps de mettre des commentaire dans chque ligne de code sinon comme dit matéo21(sdz) a force tu ne t'en sortira plus ^^...
1
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
10 mars 2008 à 23:31
A mon avis quelques mois pour un jeu comme ogame tu es optimiste quand même. Quelques mois pour le PHP si t'es très fort et que tu fais que ça de toutes tes journés

Sinon le SQl c'est pas très compliqué c'est instinctif.

Le php ne se résume pas au site du zéro non plus il va falloir chercher bien plus de chose que ce qu'il y a dans le site du zéro tout de même ( j'adore le site du zéro mais c'est pas pour les experts non plus il n'y a pas tout et c'est bien normal).

L'idée ne vient pas comme ça non plus et avant de faire quoi que ce soit, il faut que l'idée soit en béton sinon le jeu part en vrille tôt ou tard
0
Bonjour à tous,

Moi aussi je me suis mis l'idée en tête de créer un jeu on-line gratuit, facile, et marrant pour tous les utilisateurs.
J'ai dans l'idée de créer un jeu tel que CS-Manager, mais non avec des tueurs mais des joueurs de tennis .... (il y a eu beaucoup de jeu de football et même de vélo, faut changer :))

Si quelqu'un si connait vraiment à fond (codage, graphisme ...), qu'il me le dise, cela peut être intéressant !

Etant de passage ici, je pose mes questions pendant que je le peux ...
1/ Comme j'ai remerqué que le serveur n'est pas "gratuit", je me demande quel est le tarif mensuel pour en avoir un.
2/ Pour le serveur, quel hébergeur semble le meilleur ?
3/ Est-ce vaiment difficile (je ne dis pas long volontairement, car long ou pas long, si on le veut, on l'aura :)) de creer un jeu seul ou avec quelques personnes ?
4/Si des passionnés de tennis (ou non) veulent essayer avec moi de créer ce jeu (et surtout s'y connaissant dans la matière informatique demandée), n'hésitez pas à me le demander, cela sera surement plus intéressant, et plus facile pour tout le monde.

Je vous remercie de votre attention !

Au revoir et bonne soirée.
1
Veillez m'excuser pour ce double post involontaire ...
1
letoine Messages postés 1382 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 318
23 avril 2008 à 03:02
Faire un jeu comme Dofus tu peux difficilement le faire en PHP (a moins d'être un as de la GD)

Tu a le logiciel RPG maker

Mais faire un jeu bien, sans connaissances, gratuitement est rapidement est IMPOSSIBLE
Bonne chance
1
bonjour je voudrais creer un jeu du style lenouveaumonde.org et pour cela serait t'il possible de savoir si quelqu'un pourait m'apporter un modèle.
1
je voudrais savoir comment on cree un jeu en ligne comme metin 2
1