Comment créer un jeu en ligne comme ogame

Fermé
vince - 22 sept. 2007 à 18:29
Stazus Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 22 juil. 2008 à 21:19
voila je voudrais créer un jeu en ligne comme ogame ou e-univers mais je ne c'est pas comment faire je ne suis pas un as en informatique mais je sais comme mème pas mal de chose je connais un peu le langage XHTML et CSS.

52 réponses

yozart Messages postés 39 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 1
21 nov. 2007 à 23:52
Pour faire des sites comme oGame, tu va devoir gerer le PHP et le SQL.

-> Neo2099: pour ton compteur, enregistre l'heure de fin de creation de ton nouveau batiment dans la base de donée. Tu n'a plus qu'a creer un compteur en javascript qui prendra pour valeur la difference entre la date actuelle et la date dispo dans la BDD. (a condition que ta base de donnée soit faite sur un modele du style...)
28
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
21 févr. 2008 à 19:13
On te la déjà dit : php, SQL, html/css.
26
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
23 sept. 2007 à 00:06
eeeeuuuu avec des potes sa fait environ 1 an qu'on creer un jeu style ogame et on est pas pres d'avoir finit les langage que tu maitrise (un peu) sont loin d'être suffisant, nous on en ai au PHP et SQL et c'est déjà pas la joie vu que moi qui est le programmeur galère a faire le petit compte a reboura la facon ogame il reste que sa a faire puis le jeu sera en ligne.

Si tu veux quelque conseil MP moi

Bon courage
24
bonjour , est-ce que tu peux me donner le nom du site ou tu as créer ton jeu stp merci de repondre
0
xDarkSegnorx Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 > kris
22 juil. 2008 à 19:57
si tu souhaite en creer un aussi je suis d'attaque a t'aider enfin si tu veux bien
0
prisonbreak4747
16 janv. 2008 à 15:25
Merde mais vous étes bouchez il vous dise de suivre les tuto du site du zero si vous voulez le faire apprennez à lire les réponses avant de poster ! perso j'ai suivis les tuto du site du zero et je suis moi même en train de dévelloper un jeu comme ogame et les seul tuto xhtml et php de ce site mon suffit ok !
Le forum ce banalise on post à tors et à travers !! bla bla
Bientot vous poserez vos devoirs pour qu'on les fasse à votre place !
Avant de postez allez voir votre meilleur ami : !! google !!

Cordialement prisonbreak4747
20
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
13 mars 2008 à 09:53
tout a fait raison en plus le truc c'est que tout est bourré de grosse faute d'ortho j'en ai vu une oula au lieu d'ecrire qu'on j'ai vu ecrit con pffff quel bande de naze lol
0
rudolphe > neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
8 avril 2008 à 22:20
salut tu proposaits de l aide pour faire un jeux comme ogame j ai deja ete un peu sur le site du zero mais certain choses que je comprend pas j a que 16 ans mais j aimerai faire mon metier ds cette direction de la programmation pourais tu m aider mmerci
0
gastonlagaffe > rudolphe
3 juil. 2008 à 15:38
whosegame.com est un createur de jeux en ligne
0
Deimon's Blood
22 juil. 2008 à 19:47
Bien répondu ; )
Moi il me les brises ces gamins de 10 ans qui n'on pas la volonté d'apprendre la prog et qui veullent qu'on le crée un jeu en ligne pendant qu'ils regardent pokémon !
Moi j'ai commencé de programmer à 11 ans, maintenant j'ai bientot 15ans, mais je vais seulement m'attaqué au réseau maintenant, et commencer par quelque chose de simple.
Pour info dofus est programmé en flash, et ça se voi très bien alors ne faites pas ceux qui s'y connaissent en disan C++ ou SDL, si vous ne savez pas ce que c'est, ça sert à rien d'utiliser ces termes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sonico Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 17
21 févr. 2008 à 14:29
En gros pour un jeu comme ogame il faut connaitre :

Le php comme un dieu, le sql assez bien, html et css obligatoirement (pour tous les sites).
Le javascript est utile aussi pour pas mal de chose.

Pour apprendre ces langages, je recommande le site du zero pour les bases, php débutant pour les séssions ou d'autres choses utiles.

Il faut dabord s'entrainer sur quelque chose de plus facile et surtout bien structuré son code sinon c'est la pagaille.
J'ai voulu faire un jeu moi aussi mais j'ai codé de façon trop brouillon et j'avais du mal au bout d'un moment.
j'ai alors abandonné mon projet et je suis parti sur autre chose avec un rigueur dans l'écriture de façon a comprendre directement ce que je fais et en découpant mon code en fonction.
Je vous conseil a tous de faire pareil sinon vous n'arriverez surement pas a vous relire au bout d'un moment.

Pour commencer il faut toujours faire quelque chose de simple et ne pas aller dans des détails de suite.
je parle en connaissance de cause.

Pour un jeu comme dofus, c'est le niveau supérieur.

Il faut connaitre le java surement et plein d'autres langage tel le c et le c++. ce n'est pas la même histoire.
16
canardbrochette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
20 févr. 2008 à 22:05
bon, on va tirer les choses au clair

le site du zéro c'est la référence pour ceux qui partent de zéro(évidemment)
j'ai moi meme suivi leur tuto et j'avoue que c'est pédagogue mais pas forcément évident(j'ai réussi quand meme!!)
bref moi j'ai mon jeu en ligne (comme ogame,un peu calé e-univers)
c'est

http://warmaniac.890m.com/login.php

vous voulez voir ce que cela peut faire d'appendre convenablement et patiament le php et le SQL? alors allez sur ce lien ;)

je suis parti du site du zéro!!

il y a aussi un jeu nommé ugamela(bien pour commenceravec des bases mais bourré de bugs et pas facile a modifier)

en un mot: PHP et SQL POWAAA


a bon entendeur...salut
10
Mycki Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 46
7 déc. 2007 à 15:18
Aie ! Dofus, ca va déjà etre plus compliqué qu'Ogame !!! Ogame, c'est que des calculs (chiants certes, mais ca reste des calculs).

Dofus, c'est un RPG. T'as énormément de paramètres à gérer... Le PHP et le SQL seront oblsolètes ici ! Enfin, plus le PHP que le SQL, puisque tu auras besoin d'une base de données.
Je sais pas si t'as remarqué, mais Dofus est un jeu qui ne joue pas sur un navigateur. Alors il est probablement développé en Java, en C, en C++ ou autre langage. Mais pas dans un langage Web.
Enfin, il y a une interface graphique qu'il faut aussi mettre en place, avec les déplacements, et aussi les combats, avec les jets de dés.

En gros tu vas galérer sec !
9
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
21 févr. 2008 à 11:15
Bonjour,

J'ai suivi exactement le meme chemin que toi canardbrochette je suis aussi parti de zero et suivi les meme tuto, j'ai regarder aussi les source de ugamela pour m'inspirer et mon jeu est pratiquement fini (malgres les nombreux bug), c'est vrai que c'est absolument pas evident du tout a faire il faut beaucoup de patience et de calme, c'est vrai que en 1 mot php et sql et un peu de javascript obliger quand meme lol
4
Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 49
15 mars 2008 à 00:09
Bonsoir,

Je suis parti du site du Zéro, pendant environ un mois j'ai potassé le PHP (je me sert toujours de leur site pour revérifier mes bases). Ensuite, c'est bien simple, je me suis lancé dans la création d'un jeu du style d'OGame mais médiéval. 15 projets échoués et deux ans plus tard, me revoilà, et j'ai la solution : Ne jamais y aller seul. La configuration optimale, pour moi, c'est un graphiste, voire deux (Pas plus !) entre deux et quatre codeurs (Pas moins, pas plus non plus !) ET des amis. Pourquoi des amis ? Pour vous soutenir, pour vous aider, pour vous conseiller.
Avec ça, en quelques mois de dur labeur, vous réussirez. Personnellement, cela fait trois mois que nous avons commencés notre jeu (http://synoree.franceserv.fr pour ceux que ça intéresse), il est aujourd'hui en version bêta et va bientôt sortir, il n'aurait jamais abouti sans les dizaines de personnes m'ayant aidés simplement avec leurs conseils, mes deux graphistes et le deuxième codeur.

A bon entendeur !

Prirawien
4
Panoramix le druide
23 déc. 2007 à 20:36
Laissez tombez pour ceux qui sont pessimiste... l unique façon de y arriver (que j ai longtemps suivi) callez sur "le site du zero" et oui...
Mais ils vous faudras beaucoup de passiance, d ingéniosité et biensur de la volonté.
Pour ceux qui sont capable je leur dit bon courage...

Vous avez plusieurs étapes pour la création d un site:

(1) Travailler le XHTML suivi du CSS. Tapez: "le site du zero html"
(2) Travailler le PHP. Tapez: "le site du zero php"

A partir de là vous saurez ce que donne a peu près l image d un site ... Biensur cela il faudra avant tout autres choses s abituer dans ce genre de situation... Cela met a peu près 7 a 8 mois... mais je pensse pas que vous continuerez...

Vous avez la programation:

(3)aprendre le C
(4)aprendre le C++

Cela sa vous metra a peu près 1 an pour bien programé...
Pour la composition de votre jeu sa vous metra a peu près 7 mois à 8 mois...
Moi, c est juste pour vous dire que j y suis arriver mais je n ai pas pris le temps pour bien programé meme si... de toute façon je n ai pas d imagination... et oui...
3
kekeasm Messages postés 54 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 7
20 févr. 2008 à 00:39
Tu veux créer un jeux de quoi ?
3
canardbrochette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
21 févr. 2008 à 11:23
oui sur le moment j'ai oublié de préciser le javascript mais il y a le HTML pour les templates et le menu de gauche et enfin le CSS(j'ai pas fait le skin^^)

bref,patience powa ;)


__________________

http://warmaniac.890m.com/login.php
3
canardbrochette Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
21 févr. 2008 à 21:46
Par kekeasm, le jeudi 21 février 2008 à 19:13:10

On te la déjà dit : php, SQL, html/css.

pas besoin de 36 lignes...

pour tous les flemmards qui veulent leur jeu tout fait et (copié) a partir d'un autre, je vous dis

travailler,c'est la santé(meme sur l'ordi^^)
3
Prirawien Messages postés 124 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 49
22 juin 2008 à 17:56
Z'êtes vraiment des boulets. On vous dit partout ce qu'il faut et vous continuez de vouloir un jeu en 3 secondes. On ne peut plus rien pour vous...

Ospace, il est stylé ton jeu, c'est... un forum -_-"
3
demonbak Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 3
28 juin 2008 à 15:10
il y a aussi jcray pour creer des jeu de gestion en ligne
http://jcray.com/
3
Stazus Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 4
22 juil. 2008 à 21:13
Bonsoir, pour créer un site du style ogame la connaissance de xHTML et CSS n'est pas suffisante elle est requise mais pas suffisante, il va falloir que tu apprennes le PHP et la gestion de donnée Mysql, mais aussi pour que ton site marche sa ne suffis pas, il faut un truc que les autres sites n'ont pas ou que la chose soit rare sur les sites, je m'explique :
le Javascript/AJAX est deux langages de programmation très utile et dynamise les sites web, même si AJAX est composé de javascript ^_^. Il y a aussi le flash et pleins d'autres langages ^^.
Ce n'est pas pour te décourager au contraire! cela te donnerais du "boost" pour apprendre la programmation web de savoir que tout ça va te servir a quelque chose de concret.
Voilà :) Bonne chance et bon courage!
Stazus :p
3
Stazus Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 4
22 juil. 2008 à 21:19
Xenath, Dofus est un jeu en flash, donc pour pouvoir créer un équivalent il va falloir que tu gère la programmation flash, j'ai aussi remarqué que il y avait des traces de gestion de bases de données dans le jeu et aussi un peu de html (o_o c'est fou) et je pense que d'autres langages sont présent dans la sauce \o/. puis la base de donnée je pense qu'on est plus au mysql mais a l'oracle ^^" enfin bref, après je pense que Ankama en engagé des développeurs C++ pour leur créer un programme enfin de facilité leur boulot, mais ne pense pas que ils ont payer un programme pour le mettre sur internet a télécharger ^^"
Stazus :p
3
merci pour tes renseignements mais j'ai encore un question c quoi le PHP,SQL.
2
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
21 nov. 2007 à 23:29
Bonsoir,

Désoler de pas avoir repondu avant, mais je suis pas mal occupé pour le moment (etude, + greve)
Envoyer moi un mp je vous donnerai mon adresse msn je prefere pas la donner comme ca au grand publique lol
1
teddyer Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 11:13
bonjou,

je suis venu sur le forum ( https://www.commentcamarche.net/ ) et j'ai vu que tu disais comment créer un jeu comme ogame et je voudrai savoir comment tu fait en me donnant ton adresse MSN.
.


merci pour la réponse a+
0
envoi tn adresse msn stp pr tu mexplique des truk stp
0
neo2099 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 12
23 nov. 2007 à 06:36
j'ai tout fait en PHP meme le compteur (avec une petite partie en javascript), mais je galere quand meme mon script est devenu le grand bazar et comme j'ai pas trop le temp de le ranger alors je m'embrouille, je me trompe, puis sa me saoul lol
1