|
|
|
|
Posté par
Linois, le samedi 22 septembre 2007 à 13:53:13Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
bonjour,
le maximum de mémoire ram supporté n'est pas calculé par windows mais par ta carte mére, le plus simple est de te rendre sur le site du constructeur avec la référence de ta carte mére et d'aller voir directement la fiche technique de celle ci, tu auras la taille maximum de mémoire que tu pouras mettre dessus.
|
oui en effet, mais étant donner qu'il veut monter au maximum 4go sur sa carte mére j'ai voulu éviter des explications inutiles, mais en effet, windows xp pro prend 4Go max |
Il me semblait bien effectivement que Windows avait une limite.
Pour la carte mère, vu qu'il s'agit d'un PC qui n'est pas encore monté ni acheté, la carte mère, évidemment, sera une carte qui supporte les 4 Go. C'est d'ailleurs assez courant en ce moment. Pour Windows lui-même, vu qu'il s'agit de récupérer une licence que possède déjà l'ami en question, il s'agit d'un XP Pro 32 bits. Le Cd n'est qu'en SP1a, mais je compte de toutes façons lui faire mettre la MAJ SP2, ce qui normalement ne devrait rien changer à la quantité de RAM supportée. Mon problème est en fait d'avoir des certitudes quand à l'utilisation de cette RAm, car malheureusement, j'ai toujours pas mal d'avis contradictoires (et notamment, celui d'un technicien dans une boutique informatique qui m'a parlé du fait que windows reconnait 4, mias n'utilise pas plus de 2). J'avoue que je suis bien perplexe. |
xp gere juska 8 go de ram ss pb a surcouf a paris en fevrier dernier il y avait un pc dexpo ac 8 go de ram dc xp c bpn apres fo voir la carte mere
|
INFORMATION PRISE SUR LE SITE DE MICROSOFT
Microsoft Windows XP Professionnel 32 bits = 4Go Microsoft Windows XP Professionnel 64 bits = 8Go --------------------------------------------------------------- si ton systéme d'exploitation est un xp "Home" "Pro" "Média center" en 32 bits, il gére 4Go. maintenant c'est ta carte qui va déterminer si oui ou non tu peut mettre 4 Go maximum ou si tu est limité à 2Go. |
Donc, normalement, 4 Go.
Merci bien pour l'info. |
au plaisir, merci de mettre le sujet en statut "résolu" |
Je ne suis pas membre de ce forum.
Est-il possible de changer le statut dans ce cas ou pas? |
oui, tu coches la case resolu, quand tu poste un message
a bientot Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité |
Salut,
Le seul hic dans toutes ces réponses, c'est que les versions 32 bits de Windows ne peuvent gérer qu'environ 3Go au maximum. Seules versions 64 bits (xp ou Vista) peuvent gérer plus de 3 Go. C'est un fait connu des habitués de ce site. Cordialement. On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux. |
non, non, y a une manip a faire , y a un sujet sur ccm a ce propos
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité |
Quelqu'un aurait-il le lien vers le sujet en question, histoire que je me fasse une idée là dessus?
Je crois que je vais encore laisser ouvert un petit moment, histoire de voir. PS : en écrivant, je me rends compte que je n'ai pas de bouton "résolu". Je pense que c'est bien du au fait que je ne suis pas inscrit sur le site, et que je m'identifie à chaque fois que je poste (ce qui empêche, par conséquent, de me reconnaitre comme l'auteur du post de départ...). |
Salut
Recherche de "xp ram 4go" avec Google, moteur de recherche Web sur Internet : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+ram+4go Appartée, technique ccm, commentcamarche.net ; identification (pas pour la police) : Pour une solution ; Post #14, par "Linois" : Je cite : (ce qui empêche, par conséquent, de me reconnaître comme l'auteur du post de départ...). Ce ne serait pas (plus) un problème, si le cookie ccm était "programmé" (prévu) pour cela ! => Identification provisoire des postants non inscrits ... pratique et utile aussi pour l'édition . merci . à+ |
Salut
Le mode PAE ; Microsoft Windows ; mémoire vive ram supérieur à 4 Go : La quantité de mémoire vive (RAM) indiquée dans la boîte de dialogue Propriétés système et par l'outil Informations système est inférieure à ce vous attendiez après l'installation de Windows XP Service Pack 2 : KB Microsoft 888137 Fr : http://support.microsoft.com/kb/888137/fr . Remarque : Le mode PAE est activé en ajoutant le paramètre /pae dans le fichier Boot.ini du dossier racine de votre lecteur système. Le mode PAE est requis uniquement sur les ordinateurs dotés de processeurs qui prennent en charge la prévention de l'exécution des données par voie matérielle. Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) : • Microsoft Windows XP Service Pack 2 • Microsoft Windows XP Service Pack 2 - sic - (deux fois le même système !) Mots-clés : kbtshoot KB888137 merci . à+ |
merci anonyme pour toutes ces precieuses informations
Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la qualité |
Salut,
J'ai imprimé l'article pour le lire à tête reposée. S'il y a des personnes qui ont réussi la manoeuvre, leurs témoignages seront la bienvenue. Merci d'avance. On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux. |
|
alors voici l'explication pour VISTA:
http://support.microsoft.com/kb/929605/fr pour XP: http://support.microsoft.com/kb/888137/fr Pour que Windows Vista ou XP utilise la totalité des 4 Go de mémoire installés, l'ordinateur doit remplir les conditions suivantes : • Le chipset doit prendre en charge au moins 8 Go d'espace d'adressage. Les chipsets qui ont cette capacité sont les suivants : • Intel 975X • Intel P965 • Intel 955X sur socket 775 • Les chipsets prenant en charge des processeurs AMD sur socket F, socket 940, socket 939 ou socket AM2. Ces chipsets incluent toute combinaison de socket AMD et de processeur dans lesquelles le contrôleur mémoire est intégré au processeur. • Le processeur doit prendre en charge le jeu d'instructions x64. Les processeurs AMD64 et Intel EM64T prennent en charge ce jeu d'instructions. • Le BIOS doit prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. La fonctionnalité de remappage mémoire permet de remapper au-delà de la ligne d'adresse des 4 Go le segment de mémoire système qui a été remplacé précédemment par l'espace de configuration PCI (Peripheral Component Interconnect). Cette fonction doit être activée dans l'utilitaire de configuration BIOS de l'ordinateur. Consultez la documentation de votre ordinateur pour savoir comment activer cette fonctionnalité. De nombreux ordinateurs orientés consommateur peuvent ne pas prendre en charge la fonctionnalité de remappage mémoire. Aucune terminologie standard n'est utilisée dans la documentation ou dans les utilitaires de configuration BIOS pour cette fonctionnalité. Par conséquent, vous devrez peut-être lire les descriptions des différents paramètres de configuration BIOS disponibles pour déterminer si l'un d'entre eux active la fonctionnalité de remappage mémoire. • Une version x64 (64 bits) de Windows Vista doit être utilisée. |
| 18/08 14h08 | [Windows] XP Pro ou XP Home ? | Windows XP |
| 31/08 16h28 | [Windows XP] Problème IPconfig | Windows XP |
| 12/02 17h28 | Installation de Windows XP | Windows XP |
| 28/02 17h02 | Installer Windows XP sur un disque SATA | Serial ATA |
| 15/10 14h56 | [Windows XP] Libérer 20% de la bande passante | Windows XP |
| 07/02 17h29 | CAPACITE DISQUE DUR SUPPORTE WINDOWS XP PRO | 2 |
| 15/10 15h13 | 4 Go de Ram sous Windows Xp Pro | 6 |
| 04/04 15h09 | Minimum de ram pour win xp pro sp2 ? | 7 |
![]() | Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Defender pour Windows XP/Vista - Windows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows XP SP3 - Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs... | Catégorie: Librairies (DLL) Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Lenovo Thinkpad T60p Core | Catégorie: Ordinateur portable | 4,008.61 € Compufirst |
![]() | Toshiba Tecra S4 Core | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Samsung X65-Pro T7500 Bekumar | Catégorie: Ordinateur portable | |
![]() | Samsung X65-Pro T7500 Bekumar | Catégorie: Ordinateur portable |