Bonjour,
Jolie surprise !!
En faisant un scan avec ClamXav sur mon iMac 5.1, j'ai trouvé que 3 fichiers sont infectés par "Email.Foolball-2" qui serait un cheval de Troie ou ver de Phishing. Dossier concerné: Bibliothèque=>Thunderbird=>Profiles=>xxxxxx.default=>Mail.
Trois comptes différents sont affectés.
ClamXav m'offre généreusement la possibilité de mettre chaque Inbox en quarantaine (ce qui élimine tout le Inbox en question de Thunderbird) OU BIEN de rechercher les fichiers "suspects" pour les éliminer. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à identifier un message de même expéditeur sur les trois comptes.
Ce phishing serait donc passé à travers la protection Mac, Gmail (ce sont les comptes affectés), Thunderbird et ClamXav. Super!
Première question: quelqu'un connaît-il/elle "Email.Foolball-2" et son incidence éventuelle sur un Mac ?
Deuxième question: Quel logiciel anti-phishing pouvez-vous me conseiller (ce sera forcément antivirus+anti-phishing)?
Merci d'avance.
Torelia
P.S.: J'ai beau avoir modifié ma configuration trois fois dans la case en question, la modification n'est pas prise en compte. J'ai donc un iMac 5.1, Tiger 10.4.10 et je me sers de Safari/Firefox et de Thunderbird.