Mail piraté

Fermé
Marie-Anne - Modifié le 13 oct. 2019 à 07:44
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2019 à 07:43
Bonjour, mon adresse mail à été piraté, je ne reçois plus mes mails.
Mon adresse privée : ***@*** liée avec l'adresse mail professionnel ***@*** et à mon numéro de GSM 04*********
J'ai vraiment besoin de les récupérer le plus rapidement possible car j'ai reçu un mail me réclamant des dossier de tel année à tel année pour un jument de faux indépendant et je ne sais pas y répondre car je n'ai pas tout retenu le contenu du mail. Et je ne sais pas faire ma déclaration à la TVA pour ce trimestre faute de facture que je reçois par mail. Voulez-vous bien faire le nécessaire le vite que possible pour rétablir mes boîtes de réceptions. Merci

N° de tel supprimé par la modération CCM /!\ le forum est public...

2 réponses

tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
12 oct. 2019 à 21:42
Bonjour,
Bon courage mais si c’est ton numéro de téléphone, c’est pas malin de l’afficher sur le net surtout sur un site populaire comme CCM. Faut faire preuve de bon sens parce que tu peux t’attendre à pleins d’appels commerciaux.

Pour t’aider, tu peux voir sur le site web de l'hébergeur comment est géré le piratage, et peut-être le contacter. Si la procédure est longue, demande une adresse de secours si c’est possible.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2019 à 07:45
Bonjour Marie-Anne,


Ce ne sont pas les bénévoles qui répondent sur ce forum d'entraide qui feront le nécessaire car ils n'ont pas accès à ton compte. C'est à toi et à personne d'autre de le faire.

Un des trucs favoris des pirates est de mettre une adresse de redirection des mails entrants vers une adresse à lui. Vérifie s'il y en a une dans les paramètres de ton compte et supprime la redirection et l'adresse.
Cette adresse est éphémère et sera changée bientôt. Elle ne permet donc pas de pister le pirate qui sait très bien ne laisser aucune trace derrière lui.

Les mails reçus depuis le piratage sont chez le pirate et sont perdus (enfin, par pour tout le monde !)

Voir ce tutoriel qui s'applique à Orange et faire toutes les actions curatives listées à la fin :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
0