Que faire en cas coupure brutal internet ?

Fermé
Skydevil Messages postés 223 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2024 - 12 oct. 2019 à 21:15
dany311 Messages postés 20494 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 oct. 2019 à 02:22
Bonjour,
Depuis cet après-midi à partir de 16h00 j'j'ai constaté une coupure brutal et général d'internet de mon domicile.
Sur ma boxe fibre optique un symbole (s) clignote constamment et je n'arrive pas a comprendre que cela signifie.
Les câblages de ma boxe SFR sont correctement branché donc l'origine de cette panne internet est problématique.
Que faire pour éviter que cette situation recommence ?
Comment utiliser internet sans passer par le WiFi de la boxe ?
Merci de votre compréhension.

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
12 oct. 2019 à 21:25
Bonsoir,

Tu peux utiliser internet en étant connecté en Filaire... Internet ne signifie pas Wifi.

Si tu as une coupure internet, c'est la même chose en filaire et en Wifi (Sans fil)

Il n'y a pas de coupure brutale, ni de coupure douce... il y a coupure ou pas de coupure.

Tu ne peux pas affirmer que le problème ne vient pas de chez toi.. Essaie de redémarrer ta BOX en débranchant la prise murale durant deux minutes.

Pour connaitre la signification des voyants de la BOX, il faut lire la notice...
4