Je cherche un gestionnaire de port USB sur Windows 10

Fermé
Gnagnagna - 12 oct. 2019 à 13:55
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 oct. 2019 à 15:19
Bonjour,

Je cherche un gestionnaire de port USB sur Windows 10.

Quelque chose de pratique et simple pour savoir la liste des port USB par concentrateur avec les nom des périphériques connectés (autant que possible) ainsi que la vitesse maximum autorisé et le niveau d'alimentation.

Bref tout ce qui ne devrait pas être nécessaire si le port USB avait été fait correctement et tous ce qui devrait être là "de base" sur Windows puisqu'il ne l'est pas.

Parce que (si je ne me trompe pas) la vitesse maximum d'un port USB est celle du périphérique le plus lent. Il me semble que c'est carrément la vitesse du concentrateur qui est concerné et non seulement du port.

De même pour l'alimentation si possible. J'aimerais savoir quel périphérique consomme du courant (de la prise USB) et en quelle quantité.

Je ne sais pas si un tel logiciel existe mais si vous en avez connaissance ça me rendrait bien service car c'est galère à gérer.

Merci ;)

PS. Quand je pense que lorsque ce truc mal fini est sorti tous les articles de presse nous vantaient la possibilité de brancher jusqu’à 127 périphériques ! Alors que quand tu branche deux ou trois périphériques sur le même périphérique ça peut vite être le bordel. Enfin bref...

PS2. Pour l'instant j’essaie de me débrouiller avec le gestionnaire de périphérique mais c'est tellement mal fait et incompréhensible... Si il existe un outil dédié sur Windows n'hésitez pas à me le dire.


Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 12 oct. 2019 à 15:20
Bonjour,

Voir ce logiciel : http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

Il ne fait pas tout, mais sur un périphérique connecté on voit son type usb1,2 ou 3 et sa consommation (400/500 mA pour une clé, 700/800 mA pour un disque). Et on s'aperçoit que certains périphériques internes du pc, webcam, lecteur d'empreinte, carte Bluetooth ... sont en fait branchés sur un concentrateur usb. Le logiciel gère aussi les infos stockées pour un périphérique qui s'est déjà connecté, et il permet de supprimer ces infos pour qu'à la prochaine connexion le matériel soit vu comme nouveau. Ce peut être utile pour un matériel qui ne se connecte plus.

Cdlt
0