Erreur clavier filaire Qwerty/azerty sur tablette + caractères spéciaux imposs

Fermé
gianni13 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 17:49
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 oct. 2019 à 18:05
Bonjour à tous,

Je viens d'essayer de connecter un clavier filaire à ma tablette Samsung Galaxy Tab 10.6 qui supporte normalement un adaptateur OTG pour la sortie USB du clavier.
Comme je n'arrive pas à trouver un bon clavier bluetooth avec une frappe fluide qui me permet de taper très vite, c'est pour ça que je souhaite un clavier classique. Tout fonctionne très bien, ma tablette reconnaît le clavier sauf que ce dernier se met automatiquement en mode Qwerty et malgré les manips ne passe pas en mode Azerty mais ce n'est pas tout. Les touches chiffres au-dessus des lettres sont verrouillées même si "Verr Num" s'allume ou s'éteint, ce qui fait que je ne peux que taper des chiffres, impossible de taper &é"'(-è__çà~#{[|`\^@]}. Ca reste sur 1234567890.

J'ai essayé avec un 2ème clavier, idem.
Je me suis renseigné avant de l'acheter, l'adaptateur supporte bien un clavier filaire et la tablette est bien compatible OTG. Le clavier toutefois précise compatible Windows mais ne parle pas de tablette mais on voit sur le net quand on parle d'OTG que c'est entre autre pour brancher des souris, clavier USB, etc...

J'avais trouvé cette solution car c'est pour écrire un bouquin et cela me permettait de ne pas avoir à acheter un ordinateur portable étant donné que pour l'heure je n'ai pas le budget. Alors si vous connaissez la solution, j'en serais fort content, merci à tous :)
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
11 oct. 2019 à 18:05
Bonsoir,

Quel est l'OS de ta tablette..?

Ton clavier est en QWERTY ce qui est normal au départ... Sa mère était Américaine... donc tu doit lui istaller les pilotes pour en faire un codage des claviers Français AZERYTY et ensuite aller dans les paramètres de configurations de la langue et/ou du clavier pour le mettre en AZERTY..

Le problème n'a rien à voir avec le clavier lui-même... Ces claviers peuvent écrire toutes les langues... mais ça ne change pas pour autant, les symbol sur les touches.
0