Mon PC portable ne veut plus se lançer ! HELP !

Fermé
Audrey_33800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 15:18
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 oct. 2019 à 15:26
Bonjour,
Depuis hier (avant hier il fonctionnait), mon PC portable (un ASUS datant de 2014) ne veut plus démarrer, se lancer...
Je le laisse souvent en veille ou j'oublie régulièrement de l'éteindre (oui je sais c'est pas bien). Hier, il était allumé mais impossible de sortir de la page (de la page active : il me semble que c'était Amazon), il ne répondait plus du tout. J'ai donc appuyé quelques secondes sur le bouton ON/OFF pour l'éteindre, puis j'ai appuyé sur le même bouton pour le relancer... et là un "ASUS apparait sur fond noir et un "petit cercle en pointillés" s'active, s'active s'active, juste dessous...
Je l'ai relancé plusieurs fois, le résultat est le même : le "ASUS sur fond noir avec le "cercle en pointillés" qui chemine". Aucune touche ne répond... Ma crainte est la suivante : ET si c'était mon disque dur qui était défaillant (mes photoooooos !!!). ça pourrait être autre chose ?
Merci beaucoup pour votre aide, vos pistes.
Audrey
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
11 oct. 2019 à 15:26
Salut,

Possiblement le disque dur ou Windows, qui n'a pas aimé un arrêt brutal.

Il faudrait procéder à la sauvegarde du contenu du disque dur, si c'est possible, vers un disque dur externe à l'aide d'outils adéquats ou via une clé USB "live" de Linux pour accéder au disque dur.

Ensuite, vérifier l'état de santé du disque dur et si il est bon, tenter une réinstallation de Windows.
0