Aucune chaînes

Fermé
etoile127 - 11 oct. 2019 à 12:04
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 oct. 2019 à 12:19
Bjr, j'ai une télé connecté Toshiba, j'ai eu une panne avec ma box alors j'ai voulu regarder mes chaînes TNT,donc j'ai branché une antenne sur la prise murale (antenne râteau) plus aucune chaînes, message me dit de vérifier mes branchements, j'ai mis un autre fil d'antenne idem.J'ai dans les réglages , j'ai même remis ma télé réinstaller toujours idem.
Chez mes voisins pas de problème d'antenne.
Je ne sais plus comment faire pour régler ce gros problème.Alors qu'avant tout était OK.
Pourriez vous m'aider svp ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement

2 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
Modifié le 11 oct. 2019 à 12:20
Bonjour,

La télé venant d'internet passe par le décodeur et rentre par l'HDMI... pas la réception d'antenne rateau.. elle entre dans ta TV (pas dans le décodeur) par la prise Coaxial Antenne... Pour que ça marche, il faut aussi changer la sélection d'entrée avec la télécommande pour passer de HDMI en AV numérique.

-- Il reste possible que ce câble d'antenne soit interrompu... ou non relié dans les colonnes techniques de l'immeuble... Mais à part des anomalies de ce genre, ça devrait marcher.

-- Il faut peut etre aussi rescanner les chaines en automatique... évidemment, si ton antenne est "coupée" tu ne va rien recevoir et mémoriser les chaines... c'est à dire rien.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 oct. 2019 à 12:19
bonjour
vous étiez dans une configuration internet maintenant vous voulez tnt
il vous faut bien entendu une antenne râteau
raccordez un câble d'antenne au mur, et à la tv à l'autre bout
vos branchements faits, mettez la tv sur "source tv"
(vous deviez être en "source hdmi "jusqu'à maintenant)
puis faites une recherche des chaines tnt
0