Un joueur apres l'autre ?

Fermé
Miracestmoi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 11 oct. 2019 à 11:55
 khrug - 11 oct. 2019 à 21:24
Bonjour, pour l'ecole je dois faire un "code" de type qualitatif sauf qu'il y a un truc que je n'arrive pas a faire. Nous devons faire jouer deux vrais joueurs tour par tour.
Je ne sais vraiment pas comment faire, en + je dois additionner les 2 scores, ce qui me semble complique' (je suis sur un claver qwerty donc pas d'accent, sorry)

2 réponses

Bonsoir.

Oui, il faudrait voir comment se présente ton code, mais au vu de ton souci, je pense que tu as plein de variables éparses dans ton code, comme joueur1, joueur2, score1, score2, etc.

C'est avec ce genre de problème qu'il faut penser à utiliser une structure de données, list, tuple, dict.

Pour gérer un système de tour, on se sert de l'opérateur modulo (le %) le nombre de joueurs et d'un itérable contenant par exemple des dict des attributs joueurs.

>>> import random
>>> joueurs = ({'nom':'Bart', 'score':0}, {'nom':'Lisa', 'score':0})
>>> tour = 0
>>> nombre_joueurs = len(joueurs)
>>> while True:
...     tour += 1
...     indice_joueur = tour % nombre_joueurs
...     joueurs[indice_joueur]['score'] += random.randint(1, 10)
...     if joueurs[indice_joueur]['score'] > 100:
...         print(joueurs[indice_joueur]['nom'], 'gagne')
...         break
... 
Bart gagne
>>> tour
32
>>> joueurs
({'nom': 'Bart', 'score': 102}, {'nom': 'Lisa', 'score': 96})
1
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
11 oct. 2019 à 15:19
bonjour, peux-tu déjà montrer ce que tu as réalisé? quel est ton soucis? en quoi est-ce compliqué de faire la somme de deux scores?
0