Clavier avec un son différent en majuscule et en minuscule

Fermé
WASHI - 11 oct. 2019 à 01:56
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 nov. 2019 à 00:27
Bonsoir à tous.

Je suie sous Windows 10 64 bits

Je suis à la recherche d'un programme, qui changerais le son, entre majuscule et minuscule...

Merci

HIAWATHA

6 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 11 oct. 2019 à 12:53
Bonjour HIAWATHA,

Perso jamais utilisé NumsCapsScroll, donc je ne sais pas trop si il y a moins de fonctionnalités sous Windows 10 , mais il s’installe bien et donne indications lumineuse et sonore des actions sur les touches.
Mais toujours le même son donc je sais pas trop si tu voulais plus de fonction que dans NumsCapsScroll, ou si il faisait différent son sur d'autres version ou si cela te suffit.

Téléchargé cette version
https://numcapsscroll.fr.uptodown.com/windows/telecharger

Décompresser le fichier télécharger

Ouvrir le fichier décompressé
Ne pas lancé l'installation pour un double clic, mais faire un clique droit dessus et choisir " exécuter en tant qu'administrateur"
Il s’installera correctement.

1
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 oct. 2019 à 04:00
Il me semble que le clavier tadjik fait quelque chose d'approchant ...

Mais pour les claviers européens et américains, aucun utilisateur avant toi n'avait demandé cette option. Il n'y a donc pas actuellement de logiciel ou de matériel faisant cela.
Mais je vais m'y coller avec mon équipe ; j'aurai sans doute un résultat acceptable d'ici Noël 2020.
0
Bonjour.
Merci pour ta Réponse.
Il ya bien un Programme qui fait cela, il s'appelle " NumsCapsScroll <indicator", le seul petit Problème est que sous window 10, il ne fonctionne pas….Pour moi c'est un Grand Malheur….
Si tu connais un équivalent, je suis preneur.
Merci pour la future bonne Nouvelle…
HIAWATHA
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 11 oct. 2019 à 13:36
Mais après un minimum de recherche (avant de dire ça n'existe pas ;-) )

Sous Windows 10 tu as une option qui correspondrait a ta demande.
Encore mieux, plus simple qu'un ajout de logiciel.

> Tous les paramètres
> Options d'ergonomie
>A gauche descends sur l'onglet "clavier"
Tu pourras activer un son différent au passage entre majuscule et minuscule, verr num ...


(tu peux cliquer sur l'image pour l'agrandir)

------------
Si c'est un son sur chaque touches pas de différence si tu es en maj ou min c'est juste un son du clavier.
(Et change l'usage comme, plus de répétition des touches.)
Ici


Son différent ne semble possible que sur les touches d'action verr
je sais pas trop, ce que tu veux ... a voir se qu'il te faut vraiment.

0
Bonjour.
Tout d'abord, Merci pour ta réponse rapide.
Ce que je veux vraiment, c'est lorsque je suis en Majuscule, et que j'écrie du texte, à chaque Frappe un Son. et quand j'écrie en minuscule, un Son à chaque Frappe, différent bien sur, du son, quand je suis en Majuscule….
Voila voila….
Voir NumsCapsScroll, mais il ne fonctionne très bien que sur XP, et Windows 8....

Merci

HIAWATHA
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
Modifié le 11 oct. 2019 à 19:26
NumsCapsScroll ne fait pas cela sous la version que j'ai essayer d'ou mes réponses équivalente a ce que j'ai vue.

Je vois se que tu veux dire, je chercherais , si ça existait avant ça devrait exister mais je sais pas si je vais trouver. :-)
Recherche de logiciel du style pour personne ayant un handicape.
Sinon faut le créer et jackpot :-)
0
Bonjour gugu01.
Je te remercie de prendre en compte mon Problème, j'espère que tu me trouvera un Programme Haddock.
Merci

HIAWATHA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai vu dans le temps un logiciel de traitement de texte qui imitait le son des machines à écrire mécaniques, à chaque fois que l'on tapait une touche, il me semble que l'on entendait aussi la petite sonnette en bout de ligne mais malheureusement il ne distinguait pas les majuscules et les minuscules. Je crois que c'était une très ancienne version d'Atlantis...
0
Bonjour.
Effectivement, pour palier au Problème que je rencontre, j'ai chargé un Programme " qwertick ", malheureusement il ne distingue pas les Majuscules, des Minuscules….Donc je suis toujours au même Point…..
Merci pour ta Réponse.

HIAWATHA
0
HIAWATHA Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021
1 nov. 2019 à 20:04
Bonsoir à tous.

Il n'y a personne pour résoudre mon Problème.
Il doit bien Exister des Programme pour résoudre mon soucis.

Merci pour vos Future Réponse.

HIAWATHA
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
1 nov. 2019 à 20:43
rien trouver, faudrait l'inventer si ça n'existe pas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 nov. 2019 à 00:27
Non, HIAWATHA, il n'existe pas de programme pour réaliser cette chose dont personne avant toi n'avait jamais eu besoin !
0