Transfert photos

Fermé
normande - 10 oct. 2019 à 15:48
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 oct. 2019 à 17:27
Bonjour, je voudrais savoir la marche à suivre pour transférer des photos de ma tablette sur mon telephone portable. Mille mercis



Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
10 oct. 2019 à 17:27
Bonjour,

Je vous donne les techniques les plus simples sans détailler. Je vous donnerai des détails suivant la méthode que vous choisissez et les difficultés que vous rencontrez.

1) Pour quelques photos, utilisez le bluetooth. Ça n'est pas très rapide, mais c'est simple. Pour un transfert de très peu de photos, vous pouvez utiliser aussi le NFC si les appareils le permettent. (transfert en collant les appareils l'un à l'autre).

2) Transférez les photos sur un ordinateur, en utilisant une connexion par câble USB ; puis transférez les photos de l'ordinateur vers le téléphone, toujours par câble.

3) Transférez les photos dans Google Photos (dans le cloud) puis récupérez-les sur le téléphone. Le transfert vers Google Photos sera long si vous n'avez pas du haut débit.
Attention : les photos seront comprimées et il y aura une perte de qualité, à moins de spécifiez que vous faites une transfert avec la taille d'origine. (À définir dans les paramètres de Google Photos sur l'ordinateur).

À consulter : le tuto que j'ai fait pour transférer les photos d'un smartphone vers un ordinateur : ici. Ça s'applique aux tablettes.
0