Départitionner un disque dur

Fermé
H3RX - 9 oct. 2019 à 22:07
 H3RX - 10 oct. 2019 à 03:52
Bonjour à tous et merci d'avances pour vos réponses de pro moi j'y connais rien...

J'ai confié mon mac a un informaticien qui m'a remplacé le lecteur CD de mon Mac book pro (2013) par un disque dur SSD 2To (Crucial)

Nous avons donc 2 disques dur dans le mac: celui d'origine (700Go) et le ssd (2To.)

Le démarrage se faisant dans le SSD 2To pour des raisons de rapidité , j ai utilisé time machine pour recopier le disque dur ancien (déja presque rempli à 700Go) sur le nouveau ssd . En l'installant l'informaticien m'a demandé si je voulais partitionner le SSD 2To en deux 50/50 je lui ai dit oui sans prévoir qu'avec les 700Go de l'ancien disque il n'allait que me rester 300Go de mémoire sur les 1To de cette partition. bref ,J'ai maintenant 3 disque durs: l'ancien d'origine de 700Go et mon SSD 2To divisé en deux fois 1To

Aujourd’hui j'arrive à la fin de mon 1To sur le SSD et j'ai besoin d'espace pour travailler sur After Effect . Ma question est : Quelle est la procédure pour départionner ce SSD 2To afin d'en faire un seul est même espace de 2To ?

sachant que l'utilitaire de disque ne me laisse pas départitionner le SSD (l'option ± est grisée au moment de supprimer la partition)

Sachant aussi que tout mon travail se trouve sur ce 2To (logic 9 ,Live , After effect (le tout étant tout de meme sauvé dans time machine )

N'y aurait il pas une alternative ? comment utiliser ces 2,7To avec la même session par exemple ?


Merci à tous!!!
A voir également:

1 réponse

PowerIslandHD Messages postés 571 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 167
9 oct. 2019 à 22:12
Effacer une partition

Dans l’app Utilitaire de disque sur votre Mac, sélectionnez le volume que vous souhaitez effacer dans la barre latérale.

Cliquez sur le bouton Effacer , puis sur Effacer.

Une fois le volume effacé, cliquez sur Terminé.
1
Merci j ai deja effacer la partition mais cela ne la pas suprimé elle est vide mais toujours la!
0