Choisir en J5 et A20 ????

Fermé
babs38 - 9 oct. 2019 à 11:18
 Babs38 - 9 oct. 2019 à 13:52
Bonjour,

je souhaite acdheter un samsung mais j'hesite entre un J5 ou A20 ???
le petit format du J me plait bcp .
que me conseilleriez vous pour une utilisation classique, telephone SMS , mail, GPS et navigation google?
l'option SMS vocale est t'elle sur les 2 modele ?

Configuration: Windows / Firefox 69.0

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 oct. 2019 à 11:22
Salut,

Le Galaxy J5 est (très) vieux, plus de 4 ans...

Plus maintenu à jour niveau Android potentiellement et donc, tu risques d'avoir des applications qui ne fonctionnent pas...

Il est de mémoire en Android 6, tandis que le A20 est en Android 9 et bientôt 10...

De plus, le J5 n'a que 8Go de mémoire interne, qui est déjà fortement utilisé, contre 32Go de stockage pour le A20 et le double de RAM.

Outre ça, tu as également une plus grosse batterie sur le A20, un meilleur processeur etc.

Donc, clairement, je partirai plus sur un A20 qu'un J5 !
1
Ok. Merci de la reponse. Et j7 ou A10 qùn penses tu ? Je n'y connais rien en portable et android... je sais meme pas a quoi va correspond.
J7, A10 ou A20 ?? Tu serai me dire un peu ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
9 oct. 2019 à 13:22
Je resterai sur un A20 qui est déjà un entrée de gamme, en soit.

J7 est de la même époque que le J5, avec toutes les contraintes liées à l'âge. Vieille version d'Android, peu de stockage intégré, batterie moins grosse et processeur moins performant.

Je resterai plutôt sur un A20, personnellement. Quelques fonctionnalités incorporés en plus, dont une boussole, ce qui peut être pratique et bien mieux pour un usage GPS.
0
Ok. Merci bcp de vos conseils.
Et que pensez vous des telephones reconditionnés .? Je reste septique sur ca ... le A 20 effectivement semble pad mal. Je pense partir sur ca. Sur quel site est ce interessant de l'acheter ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Babs38
9 oct. 2019 à 13:32
Reconditionnés, il y a de tout. Des bons, des pas bons... Tout dépends qui l'a reconditionné et comment. C'est un peu tirer à la courte paille...

Pour le prix, aucune idée d'où il est le plus intéressant.

Cependant, attention, sur énormément de sites français ils vendent le Galaxy A20e, qui est le petit frère moins complet et performant que le A20 sur certains points.
0
Je pensais que s'était la même chose A20 et A20e. Je vaux pas mettte plus de 200 euros grand maxi donc je vais regarder. Mais le A20e est vraiment moins bien ?? Ou la diference se joue a pas grand chose ?
0
Sur SFR ils vendent des reconditionnés. Je pense que cest serieux ?!
Les batteries sont changees sur les reconditionnés ?
0