Griller un téléphone volé

Fermé
audrey94 - 8 oct. 2019 à 17:49
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 - 8 oct. 2019 à 18:59
Bonjour, pouvez m'aider à griller mon téléphone volé?



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 18:08
post de toufou 13190
Salut,
ce genre de traçage, d'espionnage même, quand ça ne concerne pas ton téléphone, c'est réservé a la police.
Tout ce que tu peux faire c'est appeler ton opérateur pour qu'il bloque L'imei de ton téléphone dans leur fichiers, ce qui empêchera d'y faire fonctionner n'importe quelle puce, il devient inutilisable.
0
Feeling974 Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2020 137
8 oct. 2019 à 18:59
Bonjour,
Une autre solution aussi serait tout simplement si tu as un téléphone androïd ou un iPhone de changer le mot de passe de ton compte google ou de ton compte iCloud.
Au niveau androïd ca c'est beaucoup amélioré niveau sécurité et si tu change ton mot de passe qui était sur le téléphone, tu peux être sure que la personne qui a volé ton GSM ne pourra plus l'utiliser.

Entre autre, juste pour la connaissance :
-Un imei fiché rendra le téléphone inutilisable sur réseau opérateur (utilsateur lambda)
-Un imei fiché peut être remplacé par un autre pour faire fonctionner le téléphone à nouveau mais ceci est illégal, chaque téléphone a sa plaque d’immatriculation je vais dire. (ceci sont pour utilisateur expert pour faire des tests et ne doit en aucun cas être fait sur téléphone volé.

Donc juste un changement de mot de passe serait largement suffisant pour empêcher d'autre personne de l'utiliser.
Bonne continuation.
0