Convertir un fichier vidéo sans extension

Fermé
Roland - 7 oct. 2019 à 18:52
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 oct. 2019 à 13:10
Bonjour,

Nous sommes le 07.10.19.

Sous Windows 8.1. J'aimerai que quelqu'un puisse m'aider à connaître la manip pour trouver l'extension d'un fichier vidéo afin de le convertir en mp4 pour le sauvegarder sur support DVD.

Le fait est qu'il s'agit d'une formation vidéo du site Tuto.com.

Je sais que je peux les visionner grâce au player Tuto.com mais j'aimerai pouvoir convertir les fichiers vidéo en mp4 mais leurs fichiers sont sans extension et sans doute sous format propriétaire.

Veuillez me répondre que si vous connaissez la soluce svp.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
7 oct. 2019 à 19:05
Salut,

Regardes avec Mediainfo peut être ?

Inclus dans K-Lite Mega Codec Pack
0
Salut fabul. D'abord merci pour ton intervention mais je viens de le faire, ça ne m'indique que le nom du fichier et son poids. Rien d'autre :s
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 7 oct. 2019 à 19:25
Detect It Easy peut être ?

https://www.softpedia.com/get/Programming/Packers-Crypters-Protectors/Detect-It-Easy.shtml

Quoi que c'est peut être juste pour les exécutables...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 oct. 2019 à 19:31
Bonjour,

Arrives-tu déjà à lire cette vidéo sur ton PC avec un lecteur comme VLC ?

Cordialement
0
Non ça se lit uniquement avec le lecteur Tuto.com :s J'ai testé VLC, ça marche pas
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > Roland
Modifié le 7 oct. 2019 à 19:42
0
Salut ziggourat. J'ai toujours eu la case "Décocher la case Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" de décochée et malgré ça ça n'affiche rien. Le fichier est nommé sous forme de suite de chiffre sans extension
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
7 oct. 2019 à 19:40
Ça doit être un format propriétaire non convertissable, seule méthodes, serait d'utiliser un ou plusieurs programmes.

Donc soit un Screen & Audio Recorder

Soit un Screen Recorder + un Audio Recorder , puis faire un montage avec la vidéo et l'audio si tu ne trouves pas de programme qui fait les deux en même temps.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 7 oct. 2019 à 19:47
C'est tout à fait possible... je ne connais pas le site...
Edit : tu as raison, c'est indiqué dans l'aide en ligne
Je recopie un bout :
"Important : les vidéos téléchargées sont dans un format protégé. Vous ne pourrez pas les échanger avec une autre personne. Vous pourrez néanmoins les télécharger sans limite de temps, du moment que vous possédez bien un compte tuto.com."
0
mouais, ce serait dommage comme répondu à Gej62 mais c'est une piste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2019 à 19:42
Salut.
Au pire si on ne peut rien faire avec le fichier source,essayez d'enregistrer
la vidéo avec un logiciel de capture d'ecran comme OBS Studio .
dispo sur vidéo help .com (il en existe d'autres).
slts
0
Si c'est bien le cas, c'est dommage parce qu'il va me falloir tout regarder pour enregistrer et j'aimerai mù'en passer car sinon ma demande n'a pas de sens.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2019 à 19:59
Tout à fait d'accord avec vous.Mais il fallait explorer cette piste.
slts
0
Je suis d'accord aussi mais je veux faire suite à ma demande. Y'a t-il quelqu'un qui pourra m'aider?
0
Bon ben si fabul a raison et que personne ici ne peut vraiment m'aider pour convertir ce fichier propriétaire Tuto.com je vais devoir me rendre à l'évidence.

Bonne soirée à vous et merci pour les propositions.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
8 oct. 2019 à 13:10
Bonjour je lis, dubitatif vos messages si je comprend bien vous êtes ni plus ni moins en train de chercher en bande "désorganisée"! comment pirater un fichier propriétaire
j'avais ce genre de fichiers pour des cours c'étais je crois me souvenir un nom comme Viméo ...je pouvais lire les cours tant que je voulais mais aucune trace sur mon ordi
0