Microsoft Starter ne répond plus !

Fermé
AlfaSub - 7 oct. 2019 à 16:58
 AlfaSub - 9 oct. 2019 à 17:56
Bonjour.

Je disposais de Microsoft Office et j'utilisais Word et Excel, mais depuis peu, suite peut-être à une manoeuvre hasardeuse (Mise à jour de Firefox Mozilla), impossible d'ouvrir mes fichiers Texte ou Tableur. J'ai tenté de télécharger Microsoft Office, mais ce n'est plus possible. Je sais que l'on peut utiliser Libre Office, mais mes tableaux sous Microsoft Office sont inaccessibles et impossibles à imprimer pour les reproduire sous Libre Office.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci par avance.

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
7 oct. 2019 à 17:41
Bonjour

Les MAJ de firefox n'ont pas d'impact sur MS office.
Quelle version de MS office? Est-il encore présent ? C'était une version préinstallée ? En essai ?

Pour proposer une solution il faut identifier le problème: impossible d'ouvrir mes fichiers Texte ou Tableur. "Impossible de" ne nous apprend pas grand chose, quel est le symptôme ? Quelle erreur ? Quand ?

bav
0
MS Office, version pré-installée est encore présente, du moins elle figure sur la liste des programmes sous les intitulés MS Office démarrer en un clic 2010 et MS Office Starter 2010, mais impossible d'ouvrir un fichier Excel ou Word. J'ai un message : "Impossible d'ouvrir MS Excel (ou Word) Réessayez ou réparer le produit" J'ai tenté cette "réparation" et bien que je sois connecté à Internet, j'ai le message suivant :"La réparation de M S Office Starter 2010 Français a échoué car une connexion internet est nécessaire. Assurez vous que votre ordinateur peut accéder à internet , puis réessayez" J'ai essayé de multiples fois sans succès.
J'ai tenté de retourner à un point de restauration antérieur à la panne, mais rien n'y fait !
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > AlfaSub
7 oct. 2019 à 19:31
La réparation dans le gestionnaire de d'application windows?

Mais de fait Office starter (Offcie version limitée) n'existe plus depuis un bon moment donc je pense que c'est mort :-(
Je pense que passer par libre office va être la seule solution, mais il est vrais que si ils sont un peu "évolués" ça peut nécessiter une reprise en main via Libre office..
0
Oui, j'ai tenté la réparation avec le gestionnaire d'application Windows.
Eh oui Office Starter n'existe plus, mais je me demande pourquoi ce blocage survenu récemment. Peut-être depuis une mise-à-jour récente car c'est arrivé juste après.
J'ai téléchargé Libre Office, mais mon soucis est la perte de mes tableaux sous Excel et je ne peux même pas les imprimer pour les recopier sous Libre Office.
Merci d'avoir répondu à ma demande.
0