Rechercher : dans
Par :

Comprendre tnsnames.ora et listener.ora

Dernière réponse le 6 mai 2009 à 18:04:54 paty, le 21 sep 2007 à 19:17:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, je suis débutante en oracle et je sollicite votre aide pour la compréhension ligne par ligne des fichiers de configuration réseau tnsnames.ora et listener.ora. Merci d'avancecomprendre tnsnames.ora et listener.ora

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comprendre tnsnames.ora et listener.ora » dans :
Création d’un listener au niveau du serveur Oracle Voir Pour créer un listener au niveau d’un serveur de base de données Oracle il suffit d’éditer les fichiers listener.ora tnsnames.ora au niveau du répertoire $ORACLE_HOME/network/admin. Pour démarrer le listener il faut utiliser la commande lsnrctl start
ORA-00600 internal error code, arguments VoirCause : C’est le code d’erreur générique interne pour les exceptions des programmes Oracle. Il indique que le processus s’est heurté à une condition inattendue de bas niveau. Les causes probables sont : un timeout un fichier corrompu crash de...
ORA-00942 : table or view does not exist VoirCause : La table ou vue entrée n’existe pas, ou un synonyme non autorisé a été utilisé, ou un nom de vue a été utilisé à la place d’un nom de table. Action : Vérifier le nom de la vue ou table utilisées qu’un nom de vue n’est utilisé à la...
ORA-01630 : max # extents (extent) reached in temp segment VoirORA-01630 : max # extents (extent) reached in temp segment in tablespace nom_tab_space Cause : Un segment temporaire essaye d’étendre MAXEXTENTS. Action : Si MAXEXTENTS pour la tablespace est inférieur au maximum du système, vous pouvez...
Les fonctions de l'API Socket VoirLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une...