Cohabitation style italique

Fermé
Fred - 7 oct. 2019 à 09:46
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 oct. 2019 à 14:45
Bonjour,
J'écris un texte sous Word, avec certains mots en italique ; ensuite j'applique un style "Citation" et à ce moment-là l'italique disparaît. J'ai l'impression que cela dépend de la quantité d'italique par rapport au roman, Comment empêcher ça ?
Merci
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
7 oct. 2019 à 15:05
Bonjour,

C'est pas très clair.

L'italique, il est mis à la main ? sans style ?
Le style Citation, il contient de l'italique ? Cela dépend du jeu de styles.
Le style Citation, tu l'applique au paragraphe qui contient les mots en italique ?

Si oui à tout ça, ce n'est effectivement pas logique. Encore que j'ai souvent vu des cas similaires. En réalité, appliquer deux fois l'italique, ça s'annule...

Tout d'abord, si tu appliques l'italique + le style Citation sur le même texte, quelle en est la raison ?
Si c'est parce que tu changes d'idée en cours de route et que tu décides de mettre tout le paragraphe en style Citation, essaie de sélectionner ce paragraphe et d'appuyer sur Ctrl+Espace ce qui devrait annuler les mises en formes manuelles.

Et pour d'autres questions, merci de préciser ta version.

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, voici quelques précisions:
J'utilise Word pour offcie 365.

Dans mon paragraphe qui est en style "normal" j'ai mis quelques mots en italique à la main, ensuite lors de la mise en forme de mon document, j'applique à ce paragraphe le style "citation" qui va changer la taille de la police, l'interligne et le retrait gauche. C’est à ce moment que mon italique disparait.
J’espère que c’est plus clair.
Merci pour votre aide
0
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
8 oct. 2019 à 14:45
Bonjour,
Donc je ne sais pas si le style Citation est en italique... Je ne sais pas non plus si tu as testé ce que je t'ai demandé...

Le mieux est que tu me donnes un petit extrait du document contenant un paragraphe avec un mot en italique et qui contient bien ton style Citation.

m@rina
0