Pc griller ?

Fermé
Barks - 6 oct. 2019 à 22:55
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2019 à 21:41
Bonjour, Suite à l'achat d'un chargeur locost de dépannage j'ai tenté de le brancher sur mon pc portable sans aucun résulta (pas de charge) pui j'ai récup l'original et je me suis rendu compte qu'il ne charger plus puis une fois la batterie vide l'ordi ce demare sur secteur mais à peine 5 seconde après il s'éteint sans raison... Aider moi c'est un Asus et la batterie et interne ...
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
6 oct. 2019 à 23:14
Bonsoir

Tu dis des choses, mais tu ne dis rien...

Ton chargeur low cost, il a une marque et un modèle avec des chiffres écrits dessus... fait une photo si tu ne comprends pas ce qui est écrit... Pourquoi low cost..?? c'est toi qui l'a commandé ou acheté, il fallait prendre un Hight cost.. si c'est ta suspicion.

Ton PC ASUS, quel est le modèle..?

Si ton chargeur n'est pas assez puissant en Watts, (je ne parle pas en Euros), il ne peut pas faire fonctionner ton PC sur secteur, c'est pour ça qu'il s'éteint immédiatement... Voir même que ta batterie HS est une charge supplémentaire pour l'alimentation..
0
En fait j'ai récupéré le chargeur original par la suite mais le PC ne charge plus non plus c vider et ne demare que 3 sec et s'éteint brutalement MTN ... Carte mère griller ?

Asus x751l

Le voyant est actif lord du branchement, le pc s'allume quand j'appuie on/off pdn 3 seconde.

J'ai l'impression que ce fameux charceur lowcost a griller quelque chose ...
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
6 oct. 2019 à 23:44
Les références du chargeur..??

Si sa carte mère est grillée, pourquoi t'inquiètes tu du chargeur..?? carte mère grillée sur un portable, c'est mort.
0
Good bay A-No 53996

Input 100-200v
Output 3v - 12v

Max 1000 mA

Je ne sais pas si elle est grillé..
Mais mon chargeur d'origine ne charge plus MTn tout en gardant un alimentation active mais le PC narrive pas a démarré comme je l'ai dit avent ....
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 oct. 2019 à 12:05
OK, tu as sous estimé la taille et la puissance de ton chargeur.
Ces PC ont une batterie de 16 volts avec 2600mAh donc toi, tu en es loin avec tes 12v 1000mAh, ça ne risque pas de marcher plus de 5 min.
Tu dois t'en procurer un autre qui a les caractéristiques plus en Adéquation avec le PC

Le Chargeur doit etre dimensionné légerement au dessus Voir ex. ci dessous.

Voici un modèle par ex https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/chargeur-pour-asus-x750l-x751l-ordinateur-pc-porta/f-1072015-auc5051176443646.html#mpos=1|mp
0
A vrai dire le chargeur locost n'est plus un problème j'ai récupéré celui d'origine mais mon pc a pris une claque quand j'ai testé le locost et de ce fait, il ne demare plus avc celui d'origine MTN ...

Ps: si il n'est pas assez puissant d'où vient le problème au juste ? Car logiquement moin puissant voudrais dire qu'il n'est pas capable de créer le problème que j'ai MTN ?

.....
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié le 7 oct. 2019 à 18:45
Bonsoir,

Il était ou ton chargeur d'origine pendant l'utilisation du low cost? en réparation?
Tu es sur qu'il fonctionne, il est peut-être hs.

Autre chose, quand tu as utilisé le low cost, il était branché correctement, pas d'erreur de polarité? il sont souvent livrés avec tout un tas d'adaptateurs.
0
Oui l'original fonctionne puisque l'ordinateur le détecte au branchement, le voyant batterie salume en brun.. et dès que je débranche ordi ne veut absolument pas ce lancer même pour 3 simple seconde qu'il m'accorde quand lalime d'origine est branché,

j'ai même réussi a navigué 2h avec jusqu'à ce que la batterie ce vide complètement car il ne permet pas de la recharger malgré que Windows me notifier qu'il fesais son boulot normalement... Puis finalement n'a pas nn plus réussi a le maintenir en route lorsque la batterie été à plats et depuis l'ordi ne demare plus du tout du tout donc pour moi aucun composants n'a été réellement toucher puisqu'il fonctionnais normalement Pen ces 2 heure mis a part la batterie qui ce vide toute seul ...

il été perdu je ne sais où chez un amis je l'est récupérer peut de temps après la réception du locost...

pour l histoire de polarité j'ai cru lire quelque chose de la sorte a son sujet par la suite sans aucune notice visible dans l'emballage lors de l'essaie

serait-ce grave comme effets ? ...
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 oct. 2019 à 21:13
Non ça ne veut pas dire qu'il est bon...il peut très bien etre en panne en ayant perdu partiellement ses caractéristiques... Il faut faire des mesures avec des appareils électriques... C'est pas un jeu de suppositions.

Le chargeur que tu as récupéré n'est peut etre pas le même..??

Vu les caractéristiques du "Low cost" tu ne risques pas de faire marcher longtemps ton PC, ni de charger ta batterie... il est juste capable d'allumer le voyant; ce qui te fait croire qu'il fonctionne...? selon toi.
0
Si celui que j'ai récupéré est bien le mien il alume le voyant, ça pas de doute et puis il charge bien celui de ma copine

vous m'avais mal compris le locost nalumer aucun voyant il a même fait s'éteindre mon pc, aujourdhuid je vais essayer avec un autre chargeur Asus et je vous tien au jus. ...
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 oct. 2019 à 11:16
Allumer le voyant ne prouve pas sa puissance... Un PC demande beaucoup plus de jus que pour allumer un voyant... On peut aussi supposer que le matériel de ta copine est différent (aucune référence)

De toutes façons, ce n'est pas la peine de faire un roman sur ce chargeur, je t'ai déja dit qu'il n'était pas fait pour ton PC, il en est incapable, ton achat était un mauvais choix, ne tenant pas compte des caractéristiques.
0
Ça ok mais ma question n'est pas au sujet du chargeur locost mais plutôt au sujet que mon ordi ne s'allume plus depuis que je l'ai utilisé et cela même avec celui d'origine au final ... Donc voila .. ma question c'est comme je l'est notifier sur le post " pc griller ? " Vue ces symptômes ...
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
8 oct. 2019 à 08:17
Bonjour

vu le chargeur low-cost que tu avais ; la batterie est complètement vide
maintenant il faut laisser le temps de recharger complètement la batterie ( avec le chargeur d'origine ) avant d'utiliser le portable ( ente 3 et 5 heures )

0
Je vais tenter cela
0
Ca ne fonctionne toujours pas ..
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033 > Barks
9 oct. 2019 à 19:01
alors chargeur HS
0
Pourtant il fonctionne sur le pc de ma copine ..
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033 > Barks
9 oct. 2019 à 19:08
alors c'est la batterie qui est HS
0