Cherche logiciel antivirus adapté efficace

Fermé
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 6 oct. 2019 à 17:19
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 nov. 2019 à 13:39
Bonjour,
Suite à des problèmes sur un PC neuf qui n'en finissent pas ,je cherche un logiciel antivirus efficace .Ayant tout essayé pour pallier à ces problèmes ,il y a peut-être un virus caché récalcitrant .J'ai déjà essayé plusieurs antivirus dont certains payants et les problèmes sont toujours là .Voir ma discussion "Les icônes de bureau se déplacent et partent en vacances "
En réalité ,c'est tout le pc qui part en vacances ... Je désespère . Les restaurations totales n'ont rien donné et le SAV n'a rien trouvé !Merci pour vos conseils .Serge


Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.94
A voir également:

9 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
6 oct. 2019 à 17:25
Bonjour

Si vous avez déjà essayé plusieurs antivirus ET remis votre machine à zéro, je doute très fort que ce soit un virus.

Je ne peux pas vous aider plus loin.

bav
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 17:58
Tu n'a plus qu'à formater, réinstaller, et surtout faire gaffe à ce que tu fais sur le net.
Pour info: Je n'ai jamais eu aucun antivirus, je passe plusieurs heures par jour sur le net depuis sa création et je n'ai jamais chopé le moindre virus.
Ton problème se situe entre la chaise et le clavier.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
Modifié le 6 oct. 2019 à 19:50
J'ajoute

A517 version 1709. Est ce toujours le cas ?

Nulle part dans votre post je n'ai lu que vous aviez mis Windows à jour ou que vous aviez checké les pilotes divers de votre machine.

Si ce n'est effectivement pas le cas il serait grand temps de faire les MAJ parce que version 1709 ça date et la liste des correctifs depuis est longue comme un botin.
Toujours commencer par le début au lieu de tenter de trouver un virus qui n'existe (sans doute) pas.




0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 oct. 2019 à 20:27
Salut,

Laisse Windows Defender.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
7 oct. 2019 à 16:52
Bonjour et merci pour vos réponses .

Pour madmyke ,j'ai mis à jour le pc avec la dernière version et à chaque fois, c'est la catastrophe . Plus rien ne fonctionne . Les problèmes suivent et se rajoutent aux problèmes .Depuis que je ne fais plus les majorations et après avoir restauré ,tout va nettement mieux mais il y a encore des problèmes comme ceux que j'ai cités . Je ne pense pas qu'une nouvelle MAJ arrange les problèmes d'une connexion très lente ou simplement une écriture de texte sur Libre Office.A l'instant même ,je termine un mot alors que le précédent n'est pas encore inscrit ou tout juste .... Bien cordialement.
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
7 oct. 2019 à 17:25
Quand vous dites et après avoir restauré, vous parlez de restauration windows à un point antérieur (date) ou une réinstallation de windows ?
Parce que là vous vous accrochez à une histoire de virus alors que c'est le plus "improbable" selon les éléments expliqué.
Si vous avez déjà fait une réinstallation <souligne>totale de windows + mise à jour éventuelle</souligne> et seulement ensuite réinstallation des softs nécessaires, la probabilité que ce soit un virus est faible.
De même les virus ciblent le piratage des données ou un but pécuniaire, pas à faire disparaitre des icônes.
Enfin vous dites vous mêmes avoir testé plusieurs antivirus, qu'un AV passe à coté de quelque chose c'est envisageable, mais que plusieurs le fassent c'est peu probable.
Il n'existe pas un AV miracle, ce n'est pas le graal.

Tout me fait penser à d'autres problème y compris d'une connexion très lente ou simplement une écriture de texte sur Libre Office (et même si ça n'apparait pas dans votre demande ici). Ca pourarit tout aussi bien être un problème matériel etc.

Bref peut être que d'autres comme Malekal sont d'un avis différent
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
7 oct. 2019 à 16:55
Je précise pour répondre à Carol que quand je vais sur le net ,c'est uniquement pour lire et visionner des articles ou documents scientifiques qui sont également protégés par des codes personnels.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2019 à 18:06
Et bien ça tend à confirmer que ce n'est pas un virus.
0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
15 oct. 2019 à 10:36
Bonjour à Tous !


Je fais une réponse à Madmyke :
Je doute aussi que ce soit un virus .Mais précédemment, j'ai eu un petit logiciel espion qui a été trouvé et enfin détecté .Cela a arrangé les problèmes pendant un certain temps et tout a recommencé .C'est un de vos collègues sur un autre sujet que j'ai lancé ,qui m'a dit de voir si un logiciel pouvait résoudre mes problèmes et que j'avais peut-être un virus ... .Je n'y crois pas mais après tout, il n'y a pas de vérité absolue .

Je me suis aperçu que le pc était sous la version 1903 .
Pendant que je l'utilisais ,il s'est bloqué d'un coup et une MAJ s'est produite ,malgré mon opposition dans Propriétés .Le PC s'est arrêté et impossible de faire quoi que ce soit !.Tous les boutons (icônes de l'écran ) ont disparu .La MAJ s'est faite .Entre parenthèses ,elle se fait même sans la connexion .Je l'ai constaté ….Il a fallu ¾ d'heure pour la remise en marche du PC et 10 minutes pour l'ouverture de l'écran .Les icônes ont à nouveau toutes migré à gauche .
Dès qu'une MAJ se fait ,c'est toujours la catastrophe .J'ai un autre PC sous Vista .Après avoir également eu des problèmes avec ces MAJ ,je l'ai complètement isolé de ces MAJ et depuis de très nombreuses années ,je n'ai plus eu un seul problème ..De plus, il ne faut pas se leurrer ,Ces MAJ sont un moyen de tout connaître des utilisateurs . C'est une réalité et cela m’ennuie car je traite chez moi certains dossiers sensibles !

Toujours pour Madmyke , je me suis aperçu que les MAJ ont été faites ,malgré mon opposition et que j'ai la version 1903 .

Quand je parle de restauration ,étant donné les problèmes que j'ai eus en peu de temps ,j'ai fait à la fois mais pas en même temps évidemment 2 ou 3 restaurations totales et peut-être 2 restaurations à un point antérieur . Les problèmes sont toujours là .

Le pc a été vérifié par le SAV qui n'a rien trouvé .J'ai Crystal qui n'a rien trouvé sur le disque .J'ai lancé une analyse totale qui n'a rien trouvé non plus .
J'ai fait venir un technicien de chez Bouygues qui n'a rien trouvé .La connexion est classée parmi les meilleures de France .J'ai fait plusieurs tests sur le net qui me le confirment .Malgré tout cela ,les problèmes sont nombreux et je vous en ai cités quelques -uns dont une connexion très lente au niveau du PC .Écriture très lente également . C'est pourquoi votre collègue m'a orienté vers un problème de virus .

L'analyse et la vérification sont toujours systématiques .J'ai pu accéder au registre .L 'autocheck autochk x:C* est toujours d’actualité et pour une fois n'a pas changé .
Dans la même fenêtre , j 'ai un « autochek timeout à 8 » et un « autochek shipsystem à 0 » .A quoi correspondent -t''ils ? Y a t'il un rapport avec l'analyse systématique ?

Merci à vous ! Bien cordialement .

Serge
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 047
15 oct. 2019 à 11:14
Je ne vais pas reprendre point par point mais je note pas mal de contradictions et de.. subjectivité.

Mais en résumé, vu tout ce qui a été fait, la probabilité que ce soit un virus est failbe pou ne pas dire très faible mais je vais demander si Malekal peut vous aider à faire une vérification.

Je note que:

- Finalement vous êtes bien à la dernière version de windows. vos informations portent à confusions.
- vous avez fait des restaurations à des point antérieurs mais donc, pas une réinstallation du système. c'est peut être quelque chose par lequel il faudra passer.
-Vous comparez à Vista qui était le pire OS de microsoft.
-Vous pouvez éliminer les vérification de connexions, aucun rapport, au contraire ça renforce l'idée que le système (Windows) devra peut être être réinstallé. Une instabillité peut venir d'un tas de chose, les logiciels installés, des MAJ de logiciels tiers, des pilotes pas à jours (ou parfois l'inverse),
- Et non les MAJ ne sont pas des moyens de vous espionner, bien sur ça existe aussi mais si vous lisez et vous vous documentiez sur les MAJ, lire les détails, pour pourriez comprendre à quoi elles servent principalement.
- L'analyse et la vérification sont toujours systématiques ??? Quel est le but ? C'est un paramètre windows par défaut, auriez vous chipoté de ce coté là ?

Bref plus je vous lis et plus je me dis que ce n'est pas clair ce qui se passe sur cette machine, si vous voulez évitez les problèmes et des posts qui 'en finissent plus et des semaines de perdues, sauvez vos données et réinstallez PROPREMENT windows 10 et les MAJ puis les applications. Vous avez 8% de chances de résoudre vos problèmes.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
15 oct. 2019 à 12:15
Salut,

Je doute aussi que tu sois infecté.

Mais précédemment, j'ai eu un petit logiciel espion qui a été trouvé et enfin détecté .Cela a arrangé les problèmes pendant un certain temps et tout a recommencé

Sais-tu ce qui a été détecté et dans quel fichier ?


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
oceans974 Messages postés 94 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 1
1 nov. 2019 à 13:39
Bonjour à tous !

Désolé pour le retard ! Je suis parti à l'étranger et je n'ai pas eu beaucoup de temps récemment.
Je réponds à Madmyke :
Non ,il n'y a aucune contradiction dans ce que j'écris . Les doutes viennent du fait que l'ensemble du système est instable et ne présente jamais les mêmes problèmes ,certains n'étant pas résolus depuis l'origine .
Comme je l'ai écrit dans mon précédent message ,j'ai déjà fait plusieurs restaurations à des points antérieurs et également des restaurations totales ,c-à-d des restaurations du système ,ce que j'ai bien précisé ….

Peut-être Vista est le pire des systèmes pour vous ? J'ai ce PC avec Vista depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème sinon mineur .Tout a toujours bien fonctionné . Ce n'est pas le cas pour d'autres systèmes dont celui que j'ai actuellement.

Sans vouloir à tout prix vous contredire ,les majorations ,contrairement à ce que vous pensez ,sont des moyens d'espionner les utilisateurs .Évidemment, ce ne sont pas les majorations elles-mêmes mais ce qui est injecté avec .Ce n'est pas moi qui le dis ,mais ce sont bien des professionnels dont certains ne font plus de majorations .Pour preuve ,depuis que je ne fais plus de majorations avec Vista ,je n'ai plus jamais eu un seul problème .Sur le pc concerné pour lequel j'ai demandé votre aide ,toute majoration se transforme en catastrophe .

Vous écrivez :
• L'analyse et la vérification sont toujours systématiques ??? Quel est le but ? C'est un paramètre windows par défaut, auriez vous chipoté de ce coté là ?

Si vous pensez qu'une vérification et une analyse systématiques à chaque ouverture sont normales ,vous êtes bien le seul , d'autant plus que cette vérification me prend à chaque fois 10 à 20 minutes pour ….ne rien trouver ! Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.Aucune autre action n’est requise.

C'est d'ailleurs la première fois qu'un pc que j'utilise fait systématiquement ces vérifications ...Alors si vous pensez que je chipote …. ! ???

Vous écrivez :
Bref plus je vous lis et plus je me dis que ce n'est pas clair ce qui se passe sur cette machine, si vous voulez évitez les problèmes et des posts qui 'en finissent plus et des semaines de perdues, sauvez vos données et réinstallez PROPREMENT windows 10 et les MAJ puis les applications. Vous avez 8% de chances de résoudre vos problèmes.

En effet ,ce n'est pas clair ce qui se passe sur ce pc .Comme je l'ai écrit plus haut et dans mes précédents messages ,Windows 10 a été déjà réinstallé …

Pour Malekal :
Oui ,je doute être infecté . Enfin peut-être ?...
Si certains n'ont pas ou jamais eu de virus , ils sont bien exceptionnels .C'est qu'ils ne se servent pas beaucoup de leur pc ou font des jeux ou d'autres banalités.

Pour le petit logiciel dont vous parlez , je n'ai malheureusement plus les informations qui ont été gardées quelques temps puis certainement égarées .

Je fréquente des sites professionnels où sont demandées de multiples protections et mots de passe avec diverses sécurités .Peut-être ai-je un blocage à ce niveau dès que je suis en connexion avec un de ces sites ?
D'ailleurs ,je viens de constater en n'utilisant plus la connexion avec l'un d'eux ,que les problèmes semblent s’atténuer voire disparaître .Mais je n'ai pas encore assez de recul ...

Pour compléter ma réponse ,je précise que j'ai déjà lancé le scan FRST qui n'a rien donné.

Merci pour toute votre aide et votre attention
Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau .
Bien cordialement .Serge
0