Rechercher : dans
Par :

Extraire le texte d'une image .gif

Dernière réponse le 21 sep 2007 à 22:38:37 norman89, le 21 sep 2007 à 18:45:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je ne sais pas trop si ce que je voudrais faire est autorisé quoique c'est pour un usage privé.

Pour résumer, j'ai une grosse image .gif (1200 x 3000 pixels environ) avec beaucoup de texte écrit dessus, souvent en très petit.

Comme c'est une image, je ne peux pas faire une recheche dans le texte en ctrl+F.

Donc je voudrais extraire le texte de cette image, ou tout du moins le rendre "sélectionnable", pour pouvoir faire une recherche dedans.

Est-ce possible ?

Merci de me répondre.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Extraire le texte d'une image .gif » dans :
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Insérer un gif animé dans Excel VoirPour insérer une image gif animée dans un classeur Excel, le réflexe est de faire le menu insertion / image, mais cela ne fonctionne pas. C'est normal car l'animation est faite par plusieurs images et l'importation se limite à la première. Pour que...
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDF VoirVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du...
Télécharger Some PDF Image Extract VoirLes documents PDF peuvent comporter du texte, des graphes, des tableaux mais aussi des images. Étant donné qu'il n'est pas possible d'en modifier le contenu, il en est de même pour l'extraction d'une image du contenu du document. Some PDF Image...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

Gihef, le 21 sep 2007 à 22:38:37

Bonjour,

Il est possible, plus ou moins, de faire retrouver le texte par un logiciel d'OCR. Ils sont souvent livrés avec les scanners.

--

Répondre à Gihef