Salut Truffaut, (le message date mais mieux vaut tard que jamais, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre :)
Je suis tout nouveau sur Linux, donc pas un expert, loin s'en faut. Mais j'ai aussi un dongle sagem (je me rappelle plus exactement la ref) et j'avais exactement le même problème après l'installation de Ubuntu 8.10 : la clef était apparemment reconnue, car la connection se faisait. Mais au bout de quelques minutes, plus rien !! :( Fort énervant. J'ai trouvé la solution, en installant ndiswrapper et en ajoutant le pilote du dongle que l'on trouve quelque part sur le site Sagem. Après redémarage et sans autre manip (à moins que j'ai oublié depuis mais il me semble bien que non) Ca marche nickel :D
Par contre, et là je suis prenneur pour toute explication, la connexion n'est pas automatique au démarrage :( il faut obligatoirement que je fasse un clic droit sur l'icone reseau, puis "modifications des connections", onglet "sans fil". Là je double clique sur ma connexion, suite à quoi mon mot de passe administrateur. Pourquoi faut-il le rentrer à chaque démarrage, y a-t-il une méthode pour s'en passer? Je précise que je découvre vraiment linux, et donc je ne maitrise pas du tout les lignes de commandes ! Mais je suis joueur et curieux, donc si on m'explique clairement, pas de soucis, je suis prenneur de toute explication ^^
Merci,
benjamin