Créer une liste de tâches en VisualBasic.NET

Fermé
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 6 oct. 2019 à 11:09
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 28 oct. 2019 à 16:38
Bonjour,

Je souhaite créer un logiciel de gestion de tâches d'arrêt de PC. Le principe est que l'on peut créer une liste puis la partager et la ré-importer dans une autre installation du logiciel.

J'avais commencé à créer un fichier .config (sur le modèle XML, c'est-à-dire
<add key="X" value="Y"/>
) dans lequel seraient stockées toutes les tâches. Chaque tâche a pour "
key
" un code qui contient (dans mon idée) un chiffre (de 1 à 7) qui correspond au jour d'arrêt, puis 4 chiffres avec l'heure d'arrêt (sous la forme hhmm), une lettre qui dit si la tâche a une fin (A=Indéfinie, B=La tâche prendra fin un jour) et enfin, la date de fin de la tâche (sous forme JJMMAAAA). La "
value
" des tâches contient l'action à effectuer (arrêt, mise en veille, redémarrage, etc).

Le problème est la lecture des clefs le partage de ce fichier config... Pour la lecture, je n'arrive pas à récupérer l'entièreté des clefs, puis à les analyser (couper la variable en plusieurs parties, comme en batch par exemple) et enfin faire le raisonnement suivant : "
Si nous sommes tel jour à telle heure et qu'une tâche y correspond, alors exécuter cette tâche
".
Ensuite, il y a le partage de ce fichier de tâches... C'est ma foi impossible puisqu'il est nécessaire de l'envoyer vers un serveur et l'autre version du logiciel doit ensuite le télécharger et l'envoyer vers son dossier dans les "Program Files", ce qui requiert des droits d'administrateur...

Donc... Que pourrais-je utiliser exactement pour pouvoir stocker puis partager des tâches ?

Je suis désolé si je n'ai pas été super clair...

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Jojorealisateur
A voir également:

4 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
6 oct. 2019 à 11:52
Bonjour,

Tu peux stocker dans My.Setting, voir ceci:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/language-reference/objects/my-settings-object

Tu vas dans My Project, Paramètres pour y stocker tes données

voici un exemple:



et voici le code pour enregistrer et ouvrir tes données:

  Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        ' Fixer la position et la taille de la fenêtre sauvés dans le fichier My.Settings
        If My.Settings.WindowState Then Me.WindowState = FormWindowState.Maximized 'ouverture WindowState en mémoire
        Me.Location = My.Settings.frm_ptPosition
        Me.Size = CType(My.Settings.frm_szTaille, Drawing.Size)
        memochemin = My.Settings.memochemin 'chemin dossier source
        Lblcible.Text = My.Settings.Filedestination 'chemin dossier destination
        cmbresol.SelectedIndex = 1
        nudh.Value = My.Settings.nudh
        nudw.Value = My.Settings.nudw
    End Sub
    Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
        ' Fixer la position et la taille de la fenêtre sauvés dans le fichier My.Settings
        My.Settings.WindowState = CBool(Me.WindowState)
        My.Settings.frm_szTaille = CType(Me.Size, Point)
        My.Settings.frm_ptPosition = Me.Location
        My.Settings.memochemin = memochemin 'ouverture dossier en mémoire
        My.Settings.Filedestination = Lblcible.Text 'chemin dossier destination
        My.Settings.nudh = nudh.Value
        My.Settings.nudw = nudw.Value
        My.Settings.Save()
    End Sub


Voilà


0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
6 oct. 2019 à 12:10
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est qu'elle ne solutionne qu'une partie de ma question... En effet, vous m'avez proposé une manière de stocker les tâches, mais en les mettant dans My.Settings, je ne peux plus les partager...

N'y a-t-il pas une autre manière de faire ?

Merci !
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
6 oct. 2019 à 12:21
Bonjour,

il te suffit d'écrire un xml à part, ici un tuto avec linq
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11196-linq-to-xml-c-et-vb-net

0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
6 oct. 2019 à 12:26
Merci pour votre réponse, je lis l'article immédiatement.
0
jojorealisateur Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 18
28 oct. 2019 à 16:16
Bonjour,

Finalement, je suis tombé sur un article qui parle de SQL. Y a-t-il moyen de faire ce que je souhaite faire avec une base de données en SQL ?

Merci !

Jojorealisateur
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
28 oct. 2019 à 16:38
Oui, ou n'importe quelle autre base de données
0