Copier/coller

Fermé
merlin84370 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 6 oct. 2019 à 11:01
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 7 oct. 2019 à 21:19
Bonjour,

Je suis sous windows 10 et j'aimerais faire un copier/coller de mes dossier vers un autre support mais en gardant la dernière version d'un dossier modifiés.

Si je copie actuellement un dossier que je viens juste de modifier vers un autre qui porte le même nom et bien j'aurais les 2 dossiers qui apparaissent. L'ancien et le nouveau.
Merci pour votre aide et bon dimanche.
Christophe.
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
6 oct. 2019 à 11:12
Bonjour ....

Je ne comprends pas trop ce que tu souhaites faire mais je pense que la solution serait de renommer le dossier modifié afin de le différencier de l'autre ...
Exemple
Dossier-1 ► Copier/Coller
Dossier-2 ► Modifié ► Copier/Coller également vers ton support externe ....mais tout ça risque de prendre de la place sauf si ton support externe est capable de contenir tout çà ?
A+
0
merlin84370 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
6 oct. 2019 à 13:28
Bonjour jmarion3.

Je m'explique mieux.
Dossier 1 copié le 01/10/2019 dans un dossier de sauvegarde.
Dossier 1 modifié le 05/10/2019 et copié dans le dossier de sauvegarde. Dans les anciennes versions de windows, un panneau me signaler que le dossier source portait le même nom que le dossier destinataire. Il y avait des infos sur les dossiers (taille, date de modification) et on avait le chois de valider le coller ou non. Maintenant, que le dossier source porte le même nom que le dossier destinataire windows copie quand même le fichier. Il ne demande pas de le remplacer. Le problème est que travaille sur énormément de dossier et ne fais une sauvegarde qu'en fin de semaine et je me retrouve avec tous mes dossier en double.
Merci.
Christophe.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
6 oct. 2019 à 13:40
Bonjour ..

Merci pour le retour...
On en revient un peu à ce que je préconisais à savoir renommer le fichier banque2002.xls en banque2002-1.xls par exemple après l'avoir modifié afin que ta sauvegarde le considère comme étant un nouveau dossier...
Je suppose qu'au fil du temps les 1ere fichiers n'ont plus lieu d'exister et il suffit de les remplacer par les plus récents ...mais peut-être n'ai-je pas tout saisi ?
A+
0
merlin84370 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
6 oct. 2019 à 13:47
Bonjour.
Bien résume. Mais cette bête que cette fonction n'existe plus. Ça aurait éviter de devoir renommer mon fichier car je suis obliger de supprimer les anciens fichier dans mon dossier de sauvegarde.
Merci et bon dimanche.
Christophe.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
6 oct. 2019 à 13:56
Perso je pense que renommer le fichier en y ajoutant simplement un indice manuellement permet de maîtriser tout ça afin de garder l'historique de tes travaux et les supprimer facilement au fil du temps...
Bonne après midi également
Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié le 6 oct. 2019 à 15:06
Bonjour jmarion,

Peut etre prématuré le " résolu"
A la lecture il y a peut être quiproquo.
;-)

Je dirais que c'est l'inverse
Car il dit qu'avant il y avait le message choix "remplacement et autre" et plus sous Windows 10.
Alors que de base il existe toujours sous w 10.
Parle aussi de doublon et devoir supprimer manuellement ensuite l'ancien fichier.
Etc ...

Donc
Soit un paramètre a été touché et cela fait direct une copie au lieu de donner la fenêtre de choix.
Soit il enregistre pas ces modif sur le dossier et restant donc identique cela fait direct une copie.

Voir message 6 (pour pas se perdre)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36245278-copier-coller#6
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 6 oct. 2019 à 14:46
Bonjour a vous deux !

En faite cela te fait des doublons et tu n'en veux pas ?

Ça te fais direct un second dossier genre xxxxx-copie ?
Ceci est dans le cas d'une copie qui n'a pas de modification par rapport a l'original.

Normalement tu a ce message si tu copie un dossier de même nom au même endroit et qui aurait subit des modif :



W 10 copie même nom de dossier, même emplacement :

> sans modif du fichier source, pas de message et crée direct un nouveau dossier xxxx-copie

> avec modif du fichier source, message donné en photo /
2 options du haut idem par rapport au autre Windows
3 eme options, presque idem
Si tu clique dessus une fenêtre te demande de coché l'un ou l'autre ou les deux. Si les 2 le plus récent est renommé avec un (2)...
Comme avant , simple demande ou on te donne le choix/confirmation en plus.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merlin84370 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019
Modifié le 7 oct. 2019 à 20:56
Bonsoir.

Effectivement je viens de vérifier et à chaque fois le fichier source n'a pas été modifié.
Lors d'une modif windows me demande le choix.
Par contre, existe t-il une astuce pour éviter d'avoir dans le fichier source deux fichiers non modifiés?
(sans modif du fichier source, pas de message et crée direct un nouveau dossier xxxx-copie destinataire)

Merci et bonne soirée.
Christophe.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
7 oct. 2019 à 21:19
Test sans modif :
j'ai une image sur mon bureau > copié collé sur bureau > donne direct un double xxx-copie
____
si je colle une image sur mon bureau venant d'un dossier, je recolle une seconde fois > pas de double mais demande remplacement.

Si le coller viens d'un autre emplacement normalement tu as la demande, donc OK.

Je sais pas si identique sous d'ancien Windows.
Se ne serrait pas ton habitude qui a changer.
Posé en vrac dans un espace ou dans des dossiers ou ...
Fait de même, des test entre un doc sur ton bureau et un dossier.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 7 oct. 2019 à 21:06
Salut,

J'utilise SuperCopier 2.2 beta depuis 10 ans , fonctionne parfaitement.

http://www.admicro.fr/telechargements/utilitaires/gestion-de-fichiers/24-supercopier-2.html

Et je fais Toujours écraser si différent

Ça marche d'un disque à un autre, sinon sur un seul et unique disque, ce n'est pas un copier mais un déplacer, Supercopier ne se charge pas de ça.

PS: Il faut l'installer en tant qu'administrateur
0