Impossibilité de mettre un windows 10 sur mon PC portable.

Fermé
Besoindaide - 5 oct. 2019 à 17:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 oct. 2019 à 21:54
Bonjour, j'ai un ordinateur portable dell et j'ai un problème d'installation du windows 10.

Pour remettre le contexte, un ami m'a donné son ordinateur portable dell, il fonctionnait très bien et disposait d'un SSD qu'il à voulu garder pour l'intégrer a sa tour. Cet ordinateur portable est un lattitude E6330

J'ai donc récupérer ce PC et par la suite, récupéré un SSD qui traîné depuis peu de temps dans un placard. (lui non plus n'est pas des plus récents). J'ai donc formaté le SSD via acronis avant de lui implanter une version de windows 10. (la version n'était pas a jours mais la clé est activé et fonctionnait très bien sur d'autres ordinateurs)
J'ai donc essayer d'installer cette version mais acronis ne voulait tout simplement pas se démarrer (que ce soit en changeant l'ordre de bootage ou même en démarrant et en sélectionnant la clée usb).

J'ai donc sorti le disque dur, pris ma tour qui me sert pour travailler d'habitude et j'ai démonter le disque dur afin d'y mettre mon SSD.
J'ai utilisé acronis encore une fois pour mettre windows 10 et tout fonctionna normalement.
Je pouvais démarrer la session depuis ma tour.

Seulement après avoir remis le SSD dans mon PC portable windows ne voulais pas booter.

Je ne sais donc pas pourquoi le pc rejette windows 10.
Si vous avez des idées.
Actuellement je vous écrit avec ce pc portable mais sous Ubuntu 18.04 LTS.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 oct. 2019 à 19:40
Salut,

Et ça bloque à quelle étape du démarrage ?
1
Ou es ce que ça bloque ?
Au démarrage directement comme si je n'avais pas de disque. C'est un mystère à ce point la.????
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
5 oct. 2019 à 17:57
Bonjour.

Il est peut être question de mode UEFI ou LEGACY ainsi que le disque soit en MBR ou GPT
Dans le BIOS, regarder si le démarrage est en mode uefi ou legacy, en général ça se trouve dans
l'onglet Boot. Il va falloir créer une USB de Windows (à moins que l'ayez déjà) pour voir si le
disque est en GPT ou MBR.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10
0
Bonjour, déja merci d'avoir répondu.

Sinon bonne idée pour le legacy et uefi je vais voir des que j ai du temps libre.
Après pour la clé w10 j au déjà essayer et l installation fonctionne mais des que j éteins l ordi ou que je le redémarre, w10 ne boot pas. Si je retire la clé ou meme si je la laisse... je ne sais pas pourquoi ????
Pour le mbr je vais aller voir aussi car je ne sais plus mais il me semblai que tout était bon de ce coté là.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 7 oct. 2019 à 22:02
Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :


et quand le démarrage plante :

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.


0