Remboursement/échange de laptop

Hanpa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - Modifié le 5 oct. 2019 à 09:14
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 5 oct. 2019 à 11:48
Bonjour,

J'ai acheté, il y a de cela un mois, un ordinateur portable à Castorama pour mes études. Ils n'avaient plus de stock pour l'ordinateur que je choisis, donc j'ai ainsi acheté le modèle d'exposition. J'ai eu une réduction, il a été reset et mis dans une boîte, mais voilà le problème:
M'y connaissant en termes de composants et informatique, je remarquai très vite qu'il était bien plus lent que ce à quoi je m'attendais.

Pensez-vous que je puisse exiger un remboursement, voire un échange, de ce dernier?

2 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
5 oct. 2019 à 11:24
Bonjour

Légalement non.
Vous avez acheté un ordinateur en connaissance de cause, performance connue etc, personne ne vous a obligé.
La réduction fait partie de l'accord de vente du fait que c'est un expo mais ça n'a rien à voir avec les perfs.

Au mieux vous pourrez demander gentiment/négocier s'ils sont d'accord de vous "l'échanger" contre un modèle neuf d'une autre catégorie (échanger par le même modèle n'ayant aucun sens) en payant la différence.
Mais en aucun cas le vendeur ne sera obligé de quoique ce soit..

Et comme c'était le dernier pas du tout sur qu'ils soient d'accord de reprendre cet ordi.

bav

0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
5 oct. 2019 à 11:48
Bonjour,

Quels sont ses caractéristiques ?
Un ordinateur peut être plus ou moins lent selon ses composants et donc, son prix.
Il peut aussi présenter un problème, physique ou logiciel, même neuf.

Pour la prochaine fois, n'achetez surtout plus de pc dans ce genre de magasin qui ne vend que des vieilleries et au prix fort...
0