Boitier DVI D écran VGA quelle adaptateur dois-je prendre

Fermé
TINOR - Modifié le 4 oct. 2019 à 19:54
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 oct. 2019 à 13:16
Bonjour,
j'ai un problème j'ai un boitier avec une prise DVI D et mon écran est un VGA je suis sur le point de commander mon adaptateur donc je me renseigne sur l'adaptateur et je commence à avoir des doutes je me demande si je prends un adaptateur DVI vers VGA ou VGA vers DVI
vous en pensez quoi

je voulais aussi vous posez une autre question j'ai une ps4 et j'aimerai la brancher sur mon pc donc dois-je prendre un adaptateur HDMI vers VGA ou VGA vers HDMI

merci d'avance pour vos réponses



Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
5 oct. 2019 à 02:14
Si c'est ton écran qui a un port VGA, alors tu prends un adaptateur DVI vers VGA. Mais attention, tu as une sortie DVI-D, entièrement numérique. N'importe quel adaptateur DVI/VGA ne fonctionnera pas. Il faut un adaptateur dit actif qui va convertir les signaux numériques en signaux analogiques exploitables par le port VGA.

Pour la Playstation4. Je suppose que tu veux la brancher sur ton écran et non sur ton pc, les pc n'ayant d'entrée HDMI, alors il faut un adaptateur HDMI vers VGA.
1
nathanle100 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019
Modifié le 5 oct. 2019 à 12:31
mais juste une question un adaptateur et un convertisseur c'est la meme chose??? et dans ce cas tu le conseillerai de prendre un adaptateur ou un convertisseur
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 5 oct. 2019 à 13:30
Salut,
Dans les mots c'est différent, après il faut savoir interpréter les annonces. Parfois elles sont traduites... donc un adaptateur peut être un convertisseur et inversement, il faut bien regarder l'annonce.

Normalement, un adaptateur, ça ne fait que permettre de brancher un type de prise à un autre type de prise. ça ne fait que relier les broches de chaque côté à celles correspondantes sur l'autre connecteur, ou au besoin relier des fils dans le câble pour le brochage de sortie..., mais ça ne fait que ça, c'est juste un simple câble, sans électronique (= passif).

Parfois on peut en trouver avec des résistances, comme par exemple des adaptateurs pour les prises ATX propriétaires de Dell vers le standard. Ou aussi sur des ventilateurs en 5V.

Et un convertisseur, en plus d'être un adaptateur, contient de l'électronique qui sert a modifier le signal pour le transformer d'un état à un autre. Par exemple dans ce cas de numérique à analogique. (= actif)

(corrigez moi si je me trompe dans ce que je dis SVP)
0
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 202
5 oct. 2019 à 13:16
C'est cela.Il aura du mal à comprendre ton beau langage dans un bon français qu'on ne rencontre plus sur ce site.
0