Mon pc ne boot plus avec windows

Fermé
axel - 4 oct. 2019 à 01:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 oct. 2019 à 21:48
Bonjour,

j'ai désinstallé le pilote de la carte graphique et quand j'ai redémarré, le pc (dell) ne boot plus sur windows ; un écran noir jusqua ce que je lui coupe le courant et je le reboot sur linux.

(mon pc ne boot plus avec windows , et comme j'y ai aussi installé Linux je n'arrive à l'utiliser que sur linux)

J'explique j'avais un problème de graphisme (certaine fenetres s'ouvraient avec un graphisme flou), alors en cherchant sur internet j'ai trouvé que je devais installer le bon pilote de carte graphique lais en désinstallant d'abord le pilote déjà installé. alors quand j'ai l'ai désinstallé, il m'a été demandé de redémarrer l'ordinateur, ce que j'ai fait (erreur bien bête mais je croyais avoir une source sure).
alors depuis, quand je boot avec windows je n'ai plus qu'un écran noir éternel.
Comme linux fonctionne bien, je pense que ce n'est pas trés grave, sinon je ne sais rien d'autre.
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 4 oct. 2019 à 02:15
Salut,

Démarres sur un disque ou clé USB de Windows, et choisis réparer > Restauration système...

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/14933-microsoft-windows-and-office-iso-download-tool/

https://rufus.ie/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2019 à 08:28
Salut,

Tente une restauration du système au démarrage de Windows 7.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais mon ordinateur est un Dell, appuyer sur f8 ne donne rien et le pc démarre comme d'habitude et ne donne aucun résultat.
Ce qui manque, c'est un moyen d'installer un pilote vidéo (carte graphique) car même un boot avec clée USB ne réussi pas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2019 à 16:13
Tu es vraiment sûr pour F8 ?
car ça devrait fonctionner.

~~

Sinon tu peux réinstaller Windows 7.
Récupère ta clé Windows : Récupérer la clé de Windows

Une fois la clé Windows 7 récupérée, tu peux créer un support d'installation de Windows 7 qui va te permettre de réinstaller complètement Windows.

1) Télécharger l'ISO de Windows qui permet de télécharger les ISO Officiels de Microsoft : Télécharger les ISO d'installation de Windows - Utilise la méthode Heidoc.
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
3) Démarrer dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB

Le programme d'installation de Windows 7 va alors se lancer...
Laisse toi guider en suivant les instructions de ce tutoriel : Comment installer Windows 7.
0
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas :
Un message dit que le boot a échoué .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup,
Finalement comme j'ai deux systèmes d'exploitation, il fallait d'abord que je boot sur Windows pour appuyer sur f8 .
J'ai démarré en mode sans échec et g restauré Windows (restauration Windows (recommandée)) que j'ai cherché dans le menu démarrer .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
4 oct. 2019 à 21:48
Du coup tout est revenu à la normale ?
0