Changer de disque dur principal

Fermé
Xerona Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 4 oct. 2019 à 00:00
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 oct. 2019 à 19:41
Bonjour,
Comment mettre un disque dur local en disque dur principal ?

Je vous explique, je possède un ordinateur portable HP avec une capacité de stockage interne de 60 giga appelé Windows (C:).

N’ayant pas assez de capacités car les logiciels préinstaller prennent presque que la totalité de l’espace j’ai dû rajouter mon disque dur de mon ancien PC portable d’une capacité de 300 giga appelé disque local (E:).

J’ai voulu créer une image OS Windows 10 pour un autre PC en utilisant le logiciel média création tool mais cela m’indique que « 8Go d’espace disque disponible requis pour (C:) »

Donc comment faire pour que cela s’installe directement sur le disque dur(E:)?

Faut-il déplacer le système Windows du disque dur (C:) dans le disque dur (E:)? Si oui, comment procéder à cela sans utiliser de logiciel de clonage payant?

En gros comment faire pour que le pc reconnait le disque local (E:) en tant que disque dur principal ?

Merci pour vos réponses par avance
Cordialement


Configuration: iPhone / Safari 13.0.1
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 4 oct. 2019 à 01:05
Salut,

Je vais t'aider autrement que ce que tu demandes si tu veux bien, mais je vais t'aider.

Ton disque principal est un SSD peut être ? bien plus rapide qu'un HDD , donc pour ton système, c'est mieux de rester ainsi.

Si tu veux, analyses ton disque C: avec Treesize Free pour voir ou et quoi prend de la place, regardes surtout dans ton profil utilisateur, ailleurs il n'y a rien à enlever.

https://www.jam-software.com/products

Tu peux faire un nettoyage disque avec le nettoyage de disque de Windows dans les propriétés du disque C:

Tu peux aussi nettoyer avec Wise Disk Cleaner et CCleaner, ou encore, Auslogics Windows Slimmer Free

Sinon, tu peux créer une clé USB de Windows avec Rufus à partir d'un ISO qui est n'importe ou sur ton PC.

Je comprends , le problème c'est le Media creation tool

Alors rends toi sur la page de téléchargement de Windows 10 sur le site de Microsoft à l'aide de Internet Explorer (dans le dossier Fichiers de programmes, Internet Explorer, iexplore.exe)

Appuies F12 puis va dans l'onglet Emulation.

Ensuite, a chaine de l'agent Utilisateur, choisis Apple Safari (Ipad)

Tu pourra de la télécharger l'iso directement ou tu veux sur l'ordinateur.

Il ne prend pas plus d'environ 5Go

Si tu veux faire mieux à l'avenir, achètes un SSD de plus grande taille.

Sinon il existe des logiciels de migration qui ne sont gratuits que si tu utilise celui de la marque de ton SSD, mais je ne conseille pas de migrer d'un SSD à un HDD, sinon tu va trouver ça lent.

En attendant, fais de la place, supprimes tes anciens points de restauration avec CCleaner, supprimes les programmes inutiles avec Revo uninstaller etc.
1
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. Je t’avoue que je suis un peu perdue car non ce n’est pas un SSD mais un eMMc de 32 giga de base situé en (C:)
Voici le lien des caractéristiques de mon pc
https://support.hp.com/fr-fr/document/c05596548

Du coup j’ai mis un disque dur qui s’est mis en (E:) comme je l’ai dis en haut
Du coup comment faire ?
Depuis que je l’ai il a jamais eu assez d’espace de stockage que 7giga environ en ayant rien mit dessus.

Cordialement merci d’avance
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
4 oct. 2019 à 18:36
Le eMMc a la même teille que le HDD 2.5" ?

Si oui, premièrement, assures toi que le HDD à une partition "Primaire" , pas "Logique"

Changes les d'emplacements et installes Windows sur le HDD

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0
fabul Messages postés 37640 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 5 167
Modifié le 4 oct. 2019 à 20:11
PS: Il faut laisser retiré le emmc durant l'installation

Sinon tu va avoir un dual boot.tu ne veux pas ça.

Pour réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
0