Débutante VBA , Userform Label plusieurs sources

Fermé
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - Modifié le 3 oct. 2019 à 17:30
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 3 oct. 2019 à 19:18
Bonjour à toutes et tous !
Alors voilà, je me trouve confronté à un soucis , je suis débutante en VBA :
j'ai créer un userform pour insérer dans une gestion de stock des références d'articles , ce formulaire me donne le nom de l'article qui doit se référer à un sheets en particulier mais le label doit être variable , bref je ne sais pas si je me suis exprimée correctement ( désolée si les termes utilisés sont nuls :p) voici le code :




Private Sub UserForm_Initialize()

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7").Value

End Sub

Ce que je voudrais c'est que la source : RANGE soit multiple non pas sélectionnable mais que le lab-info se sélectionne automatiquement à le ligne suivante , et ce sans avoir à mettre de cbx ou autre  

Voici ma tentative mais qui fut un échec cuisant , témoignage de mes faibles capacités en excel : 

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7:t12").Value

End Sub


Oui outrage à la cour je sais , j'ai mis le " : " en pensant qu'il sélectionnerais les cellules"t7 " à "t12" mais non ! vba m'a boudé , du coup je ne sais pas quoi faire , merci pour votre aide par avance !

2 réponses

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 oct. 2019 à 18:36
Bonjour,

En fait, désolée... mais ce n'est pas clair.
Tu veux un label qui varie en fonction de quoi ???
Si tu fournis ton fichier ce sera mieux :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
Modifié le 3 oct. 2019 à 19:19
Bonjour , je vous donne un exemple : au début ma formule était la suivante :

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7").Value +1

Le résultat était : ART-001 puis au fur et à mesure que je fais des entrées dans mon tableau via le bouton d’accès direct au formulaire , il évolué : ART-002, ART003 , etc .... et le changement se faisait automatiquement à chaque addition d'article , mais ce que je voudrais c'est changer le ART-001 avec une référence plus précise et pas seulement + 1 à chaque fois , que le label se mette a jour selon la plage de cellule avec touts mes concaténer crées en page 9 colonne T7 à T12
Voici le lien :




Le problème se pose pour le userform : Add_Article

Merci encore
0
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
3 oct. 2019 à 19:18
Finalement c'est bon je pense faire plus simple je vais mettre une cbx puis c'est tout , je pense que ce que je veux n'est pas possible sur vba , merci quand même pour votre aide !
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
3 oct. 2019 à 18:37
Bonjour,

essaie ceci:

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7").Value & Sheets(9).Range("t12").Value


si tu veux mettre un espace:

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7").Value & " " &  Sheets(9).Range("t12").Value

0
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
3 oct. 2019 à 18:50
Bonjour , merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais , en fait il me place le nom de 2 références l'une à coté de l'autre , ce que je voudrais ce serait plutôt un nom pour une validation du formulaire et une entrée puis quand je relance le formulaire il me mette le nom qui si trouve en dessous du premier selectionné mais que ce changement ce fasse automatiquement comme si j'avais fait un

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7").Value +1
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
3 oct. 2019 à 19:01
Je n'ai rien compris.

un nom pour une validation du formulaire et une entrée

une entrée

C'est une TextBox avec au dessus un Label pour indiquer ce qu'il faut mettre dans la TextBox

Je ne vois que cela
0
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
3 oct. 2019 à 19:11
Oui je sais que je m'exprime très mal , j'ai expliqué dans le commentaire du haut avec un peu plus de précision , peut être que c'est plus compréhensible , merci
0