Débutante VBA , Userform Label plusieurs sources

Fermé
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - Modifié le 3 oct. 2019 à 17:30
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 3 oct. 2019 à 19:18
Bonjour à toutes et tous !
Alors voilà, je me trouve confronté à un soucis , je suis débutante en VBA :
j'ai créer un userform pour insérer dans une gestion de stock des références d'articles , ce formulaire me donne le nom de l'article qui doit se référer à un sheets en particulier mais le label doit être variable , bref je ne sais pas si je me suis exprimée correctement ( désolée si les termes utilisés sont nuls :p) voici le code :




Private Sub UserForm_Initialize()

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7").Value

End Sub

Ce que je voudrais c'est que la source : RANGE soit multiple non pas sélectionnable mais que le lab-info se sélectionne automatiquement à le ligne suivante , et ce sans avoir à mettre de cbx ou autre  

Voici ma tentative mais qui fut un échec cuisant , témoignage de mes faibles capacités en excel : 

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.Labe_info.Caption = Sheets(9).Range("t7:t12").Value

End Sub


Oui outrage à la cour je sais , j'ai mis le " : " en pensant qu'il sélectionnerais les cellules"t7 " à "t12" mais non ! vba m'a boudé , du coup je ne sais pas quoi faire , merci pour votre aide par avance !

2 réponses

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
3 oct. 2019 à 18:36
Bonjour,

En fait, désolée... mais ce n'est pas clair.
Tu veux un label qui varie en fonction de quoi ???
Si tu fournis ton fichier ce sera mieux :
https://www.cjoint.com/

m@rina
0
chicapai Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019
Modifié le 3 oct. 2019 à 19:19