Désarchiver automatiquement les archives se trouvant dans plusieurs dossiers

Fermé
Verjat Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 3 oct. 2019 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2019 à 18:00
Bonjour,
J’ai un disque dur avec dessus 4 dossiers représentant chacun une catégorie de classement.

Chacun de ces dossiers contiennent eux-mêmes plusieurs sous-dossiers.

Presque tous ces sous-dossiers contiennent des archives de type .zip, .rar, .dms …

J’ai évidemment la possibilité d’aller dans chaque dossier et d’extraire moi-même chaque archive manuellement, mais cela me prendra beaucoup trop de temps !

Si toutes les archives étaient dans le même dossier alors je les glisserais toute sur l’icône de « The Unarchiver » qui est capable de gérer automatiquement le désarchivage ou l’archivage de toute une série d’archives et d’effacer les fichiers initiaux une fois cela fait. Seulement voilà ce n’est pas le cas, toutes ces archives se trouvent dans des dossiers différents ! Je pourrais éventuellement afficher en « mode liste » la liste de tous ces sous-dossiers puis cliquer sur le petit triangle au-dessus à gauche pour à chaque fois afficher leur contenu puis manuellement sélectionner toute les archives à décompresser une à une puis glisser cette selection sur l’icône de « The Unarchiver » qui assurera la suite mais, là aussi, vu le nombre de sous-dossiers, cela me prendra beaucoup trop de temps !

J’ai essayé avec Automator d’obtenir un workflow (càd une suite d’actions se déroulant automatiquement) qui fasse ce que je désire de manière automatique, mais … sans succès ! Je ne dois pas être assez doué car à ce qu’il paraît on devrait pouvoir y arriver.

Ce workflow devrait permettre de faire les choses suivantes :

1) sélectionner manuellement les dossiers dont le workflow va s’occuper ou indiquer le dossier initial dont le workflow va traiter tous les sous-dossiers

2) regarder dans tous les dossiers concernés, et leurs sous-dossiers, afin de constater si des archives s’y trouvent

3) si ce n’est pas le cas passer automatiquement au contrôle du dossier suivant

4) si c’est le cas désarchiver toutes les archives présentent et placer le fichier d’archives initial à la corbeille

Procéder ainsi jusqu'à ce que tout soit désarchiver puis quitter le workflow.


Si quelqu'un pouvait m'aider à établir ce workflow cela serait super :-)

Paul

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2019 à 18:00
Bonjour,

Je n'utilise pas Unarchiver, et je n'ai aucune archive sur mon Mac, donc je ne peux tester, mais un processus Automator de ce style devrait le faire :



Cordialement.
0