Arnaque chiots

Niania - 3 oct. 2019 à 09:39
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 09:41
Bonjour je viens de me faire arnaquer sur Facebook et par téléphone. Mr Bertrand Gérard m'a envoyé un mail comme quoi les chiots étaient disponibles et qu'il en rester 2 un mâle et une femelle. Et que son voisin voulait les tuer. Donc moi et mon fils on a sauter sur l'occasion depuis le temps qu'on en voulait un. Il venait de corse il fallait payer 150 euros et 50 euros pour la cage. Que puis je faire pour récupérer mon argent car je suis pas bien riche. Et le ponpon c'est que mon fils à donner ses sous pour avoir le chiot. Merci j'espère avoir vite des réponses.

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
3 oct. 2019 à 09:41
Bonjour

Dans ces arnaques où le paiement se fait par coupons intraçables... il n'y a pas de solutions pour récupérer l'argent....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.



0