Pourquoi Installer Google Play?

Fermé
frantre - 3 oct. 2019 à 02:45
 frantre - 4 oct. 2019 à 23:00
Bonjour,
J'Utilise rarement les applications.; je me demande ;à quoi sert Google Play si je peux télécharger de Jeux gratuitement, version complète et sécurisé?



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90
A voir également:

2 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
3 oct. 2019 à 07:30
Vous n'êtes pas obligé d'utiliser Google Play, vous pouvez aussi utiliser un autre store ou même installer les fichiers APK.

Par contre si vous parlez des jeux qui sont payants sur Google Play mais que vous pouvez obtenir gratuitement en trouvant le fichier APK du jeu (sur internet ou sur un store pas très légal) :
- tout d'abord c'est illégal,
- "sécurisé" c'est vite dit car si un jour vous tombez sur un APK dans lequel quelqu'un y a glissé un malware ou autre vous êtes mal,
- et puis certains jeux vérifient que vous avez bien acheté le jeu sur le Play Store (mais à ce moment là certains proposent des APK patchés pour contourner la vérification mais encore une fois c'est illégal et pas forcément sécurisé)

Pour les applis gratuites de base, le seul problème qui pourrait se poser c'est que si l'app utilise les services Google Play mais que votre téléphone ne les a pas, il pourra y avoir un problème de compatibilité.
1
Merci Jean20B

Je suis désolée, je suis nouvelle avec tous ces termes....je suis dans l'champ...J'ai toujours télécharger mes jeux pour pc sur un site sécurisé, gratuit et version complète ( myplaycity). Je suis prudente car je fais analyser mon jeu par mon antivirus..ca prend une minute..et je n'ai pas eu de problème à date ( je croise les doigts)..
De plus sur Microsoft Store et plusieurs site de Jeux...on dirait qu'il n'y a que des cellulaires...le Pc portable est presque devenu , une antiquité, pour moi, c'est un fléau...par choix...je n'ai pas de cellulaire,,je n'ai que 69 ans,,et p-ê qu'à 80 ans...par sécurité...j'en aurai un......
Depuis quelque temps..j'ai découvert Microsoft Store...(méfiante des applications)..il y avait des jeux gratuits qui se sont avérés pendant le jeux.payants car il faut acheter des *booster* si on veut avancer, assez frustrant..J'ai découvert en fouinant que le site du dit-jeu gratuit proposait un code pour * hacker* leurs jeux..En plus pour le même jeu..plusieur sites offrent des codes pour hacker les même jeux.du dit-site gratos...
Y a de quoi si perdre...donc Microsoft et ses applications...pour le moment..et jusqu'à preuve du contraire..je reste..méfiante...Si Vous me faite changer d'avis...
Bon je ne prend pas plus de votre temps...encore une fois Merci...et e ne suis pas plus rassurée...
Bonne fin de journée.! :)
P.S; Idem pour Google Play..:(
0
Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272 > frantre
4 oct. 2019 à 11:40
Alors il y a une grosse confusion, Google Play c'est un magasin d'applications et jeux pour téléphones et tablettes (Android), ce n'est pas pour les PC.
Si vous ne parlez que de jeux pour PC, ne prenez pas en compte mon premier message.

Effectivement dans le Microsoft Store la plupart des jeux gratuits vont vous proposer des achats en jeu car c'est comme ça que les créateurs gagnent de l'argent, mais il n'y a rien d'illégal ou de dangereux.
Mais surtout ne faites pas confiance aux sites qui vous proposent de hacker un jeu car 99,99% du temps c'est fait pour vous arnaquer.

(Concernant MyPlayCity je ne connais pas ce site donc je ne peux pas vraiment vous donner d'avis là-dessus.)
0
Gentil...mais...pas rassurée....
0
Bonjour,
Encore une fois merci...effectivement après votre message , j'ai farfouillé sur Google Play et Microsoft Store....je suis légèrement un peu nounoune...et mon bon vieux site est à recommander..pour des personnes qui veulent jouer en tout simplicité, sécurité et en plus version de jeu complet..à 69 ans...c'et sur que les nouveaux jeux surtout leurs Mahjong....
Bonne fine de semaine
frantre
0