Récupérer les données installées sur HDD après un débranchement

Fermé
Thesilence - 2 oct. 2019 à 19:23
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 oct. 2019 à 16:53
Bonjour,

Je suis en train de remonter une config en faisant une update de mon matériel. Carte Mère, Processeur, RAM ventirad et alimentation.

Je souhaite débrancher 1 SSD et mes 2 HDD.
Sur mon SSD, j'ai mon Windows (je crois comprendre que je devrais refaire une nouvelle install) ainsi que mes logiciels (Steam Origin uPlay etc etc)
Sur mes 2 HDD, j'ai essentiellement du stockage jeux.

En faisant une précédente upgrade, j'avais débranché mes disques. Seulement, mes données étaient toujours présentes sur ceux ci mais impossible de les faire lire ou reonnaitre par Windows ni par les plateformes geek.. Sachant que je fais une nouvelle upgrade, j'aimerais éviter de télécharger à nouveau plus de 2To de jeux avec un débit de 250kbps..

J'aimerais savoir si une méthode existe pour conserver mes données sur mes HDD malgré le débranchement des SATAS ?

Je vous remercie par avance si vous êtes susceptibles de m'aider,

@+



Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
2 oct. 2019 à 22:43
Bonjour,

Pouvez-vous indiquer les composants de votre PC ?

Pour quelle raison vous débranchez les disques ?

Bien à vous,
0
Bonjour,

J'ai actuellement comme config :
- i5-4670k je change pour i9-9900k
- Ventirad Cooler Master HyperX je change pour BeQuiet Dark Rock Pro 4
- MSI Z87 G45 pour une autre MSI socket compatible i9
- RAM : je switch de Ballistix 16Go à Ballistix 64Go
- Les classiques du style lecteur CD, 1 SSD et 2 HDD comme énoncé
- Une alimentation Cooler Master de 550 Watts je change pour une BeQuiet Straight Power 11 650 Watts
- GeForce GTX 1070 Ti de EVGA avec 8Go de RAM

Il y a eu deux raisons principales pour le débranchement de mes disques durs/SSD :
- Cable management plus propre pour meilleure circulation de l'air dans l'intégralité du boitier (et parce que la poussière qui s'impose, j'adhère pas)
- Et la seconde est la raison actuelle : je vais changer toute ma structure, je vais être obligé de rebrancher mes DD sur cette nouvelle carte mère ce qui m'amène à ma question initiale du coup..


Merci pour votre réponse rapide
@+
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
Modifié le 3 oct. 2019 à 17:09
Bonjour,

Si ce sont des disques ne contenant que du stockage, cela ne devrait poser aucun souci.

Bien à vous,
0