Disk dur en format RAW

Fermé
kenzologlife - 2 oct. 2019 à 12:41
 kenzologlife - 2 oct. 2019 à 19:22
Bonjour cher tous !

Mon disque dur externe fonctionnait très bien. Et un jour il tombe par

accident et ne fonctionne plus lorsque je le branche.

Il est passer en format RAW et fait un peu de bruit souvent. Je n'arrive pas a

acceder au contenu du disk puisque lorsque je double clic, window me demande de

formater le disk alors que j'ai des dossiers très importants dedans.

Aidez moi à récupérer le disk s'il vous plait.


En entendant d'avoir vos différents suggestions, merci d'avance et bon mercredi à tous !
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 2 oct. 2019 à 19:13
Salut,

Vu les symptômes et le fait qu'il soit tombé, ça semble être compromis...

En effet, le bruit indique qu'un dégât matériel est présent... tandis que le fait que le disque soit devenu illisible, confirme que il a été corrompu par les dégâts...

Malheureusement, tu ne pourras plus utiliser ce disque pour stocker des données, sans risquer qu'il tombe très vite en panne ensuite, voire même pendant...

Pour récupérer des données, il faudra essayer avec testdisk, mais si il fait vraiment du bruit, il y a de fortes chances que seul un labo puisse récupérer les données. Surtout que, si il y a du bruit, c'est mauvais signe et les plateaux peuvent s'abîmer...

0
kenzologlife
2 oct. 2019 à 19:22
MERCI pour ta réponse . Je prendrai bonne note de cela
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
2 oct. 2019 à 18:18
Bonjour,

+1 pour TestDisk.

Quant aux bruits faits par le disque, si le disque fait des bruits semblables à ceux qui sont sur le lien suivant, il vaut mieux ne plus l'utiliser et sauvegarder ses fichiers.

Voici le lien :

http://datacent.com/hard_drive_sounds.php

Bien cordialement,
0