Us robotics

Fermé
Martin - 2 oct. 2019 à 11:14
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 oct. 2019 à 17:59
Bonjour,
Je dispose d'un réseau de téléphonie, deux modem us robotics, je voudrais paramètre les modem à base de commande At , quelqu'un pourrait m'aider?

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
2 oct. 2019 à 12:46
Bonjour,

Ces matériels doivent être branchés sur un port série, rs232, sur le pc, adressable sur COM1, 2 .... Après il faut un logiciel qui soit capable d'envoyer les commandes AT sur ce port. Classiquement autrefois on faisait cela avec le programme hyperterminal fourni avec windows, mais je pense que ce programme n'est plus fourni dans les versions après XP.

As-tu tout cela ?

En gros je me rappelle
appeler : ATDT0146999999
raccrocher : ATH
réinitialiser : ATZ

Cdlt
0
Bjr, je dispose d'un logiciel tera term pour les commande AT, plus mon réseau de téléphonie, mon soucis, lors q je lance l'appel a travers la commande At, mon modem ne repond pas!
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > Martin
Modifié le 2 oct. 2019 à 15:54
es-tu sur du port COM1, ... normalement juste en faisant AT, le modem doit répondre

puis certains modems ont un code d'initialisation : http://www.modemhelp.org/inits/usrobotics.html
0
Le modem répond ok sur la commande AT. Mais présente no carrière lorsque passe l’appel sur le deuxième modem par la command ATD4. C’est la mon soucis
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 2 oct. 2019 à 20:18
Salut,
tant que le modem ne répond pas OK à la commande AT, tu ne pourras rien faire.
Tu as un PC avec des ports série ou tu passes par un adaptateur USB ?
Si c'est un adaptateur, ça ne sera pas com1 ou com2 au minimum com4, voir ce que le gestionnaire de périphériques indique.
Mais Teraterm devrai indiquer dans sa partie configuration port quels sont les ports disponibles.

0
Lorsque je fais AT sa repond Ok.
Mon soucis es que lorsque je passe un appel sur le deuxième modem a l'intermédiaire de la ligne RTC, pas de reponde. Et sa maffiche NO CARRIER.
Je ne sais vraiment pas ou se situe le problème

Jai essayé le RTC avec deux téléphone fixe, la connexion est parfaite.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Martin
Modifié le 3 oct. 2019 à 18:20
Tu n'as pas de haut parleur sur tes modems ?
ça aide bien à ce niveau, il y a une commande AT pour le mettre en service et le couper, il faut que je recherche laquelle.
reste que no carrier c'est pas de tonalité d'invitation à numéroter sur prise de ligne
de mémoire,
la commande ATD seule permet la prise de ligne et entendre la tonalité.
ah voilà:
ATM2L3
0
Le premier modem est sur Com2 et répond parfaitement sur tera term, le deuxième sur autre pc sur com1 et répond aussi parfaitement. Tous sont reliés sur le réseau Téléphonie RTC. Le soucis sa me présente no carrier lorsque je passe l’appel sur le modem 2.
0