Modifier couleur de la barre de défilement verticale.

Fermé
martinemamya Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - Modifié le 2 oct. 2019 à 10:07
 martinemamya - 7 oct. 2019 à 07:30
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais modifier la couleur de la barre de défilement verticale (ascenseur), car c'est trop clair.
Merci de pouvoir m'aider et au plaisir de vous lire.
Cordialement

Identité et adresse mail supprimée par la modération CCM /!\ le forum est public....
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
2 oct. 2019 à 18:22
Dans quel logiciel ?
0
martinemamya Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
4 oct. 2019 à 06:44
Bonjour,
J'utilise un ordinateur Asus X751M et je travaille sur Mozilla Firefox.
J'ose espérer que j'ai bien répondu à votre question?
Cordialement martinemamya
0
martinemamya Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
4 oct. 2019 à 06:54
Me revoilà,
J'ai oublié de dire que j'utilise Windows 10.
Bonne journée.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
5 oct. 2019 à 04:10
Je ne voudrais pas me montrer désobligeant, mais si tu veux avancer en informatique (ou tout au moins en bureautique), tu devrais te payer une petite formation, afin d'acquérir les bases nécessaires !

Je te demande quel logiciel présente ce défaut d'ascenseur, et tu me réponds :
  • Asus, qui est une marque d'ordinateur.
  • X751M, qui est un modèle d'ordinateur.
  • Mozilla Firefox, qui est un navigateur web, c'est-à-dire un logiciel spécifique permettant de surfer sur Internet.
  • Windows10, qui est le système d'exploitation de ton ordinateur, et qui permet au navigateur web ainsi qu'aux différents logiciels de fonctionner.

Ce que j'attendais de toi comme réponse, c'était Writer, Calc, Pages, Numbers, Word, Excel, Powerpoint, Paint, WordPad ou quelqu'autre logiciel de bureautique ...
0
martinemamya Messages postés 36 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023
6 oct. 2019 à 11:26
Bonjour,
Je suis un peu déçue de la réponse, triste ;). Je fais des efforts, j'ai 70 ans, et je continuer de travailler avec mon ordinateur. Je fais des fichiers "Excel, Word 2010, je fais des recherches sur Internet, Facebook pour être au top pour mes enfants et Petits-enfants et j'y arrive. Mais je voulais simplement savoir comment changer la couleur de la barre de défilement verticale (ascenseur comme mon prof d'informatique m'avait apprit), car c'est trop clair. Restons s'en là, je continuerai comme cela.
Merci malgré tout pour votre aide et Bon dimanche à tous. Martinemamya
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
7 oct. 2019 à 02:34
Non, Martine, je ne suis pas d'accord.

Le fait d'avoir 70 ans n'est pas une excuse, puisque j'en ai 78 ...
Tu fais des efforts ; c'est louable. Et je m'efforce de t'aider avec mes recommandations et les corrections que j'apporte à ton vocabulaire ... tu devrais en être heureuse, et pas déçue ni triste !

L'ascenseur est un élément du système d'exploitation, et n'est pas prévu pour subir des aménagements comme celui que tu souhaiterais.
Tout au plus peux-tu changer de Thème pour avoir un jeu de couleurs différent pour les éléments d'affichage ... Mais la recherche risque d'être acrobatique, et le résultat pire que la situation actuelle, qui est le résultat de tests et de compromis entre les couleurs possibles. En effet c'est volontairement que l'ascenseur est discret ...

Je reste à ta disposition.
Bisou.
0
martinemamya
7 oct. 2019 à 07:30
Bonjour,
Merci pour votre message et conseils. Effectivement je continuerai de cette façon car comme vous expliqué, ce serait plus compliqué ou acrobatique.
Je fais des fichiers Excel comme pour inscrire mes livres (ma bibliothèque) et mes (CD) par ordre alphabétique. Et dans le fichier Word, sous Windows 10, j'écris de tas de choses importantes pour moi, comme des références, renseignements recueillis sur Google.
Je suis pas une férue d'informatique, mais j'essaie d'être encore à la hauteur pour moi d'abord et mes enfants et petits-enfants.
Je ne vous en veux pas pour la réponse précédente, mais au moment que je l'ai lue, j'étais triste.
Au plaisir pour une autre question peut-être. Bonne journée. martinemamya
0