Impossible de l'activer

Fermé
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 1 oct. 2019 à 21:18
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 2 oct. 2019 à 04:34
Bonjour,

je viens de réinstaller Windows-10, installation réussie, sur mon portable et quand vient le temps de l'activer, a près avoir entré la clé, Windows me dit ceci:
impossible d'activer Windows sur cet appareil car nous n'arrivons pas à se connecter au serveur d'activation de votre organisation
je ne comprends pas, il est où le problème, mon réseau fonctionne, je navigue sur internet...

Merci de me répondre.

4 réponses

tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
1 oct. 2019 à 22:10
Bonjour,
Tu parles de réinstallation, donc, c'est exactement le même 10 que tu avais, et dans ce cas, il s'active sans avoir besoin de taper la clé.
En fait, lors de l'installation, soit c'était pré-installé, soit c'est un 10 acheté séparément et une fois la clé tapée, la clé est stockée dans la carte mère.
Il se peut que tu as téléchargé le mauvais iso de 10. C'est pas impossible parce que de mémoire il y a une dizaine de versions différentes.
D'où vient ce 10 ?
0
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 22
Modifié le 1 oct. 2019 à 22:50
C'est une nouvelle installation sur un portable qui avait seulement un disque dur et une slot pour un SSD,

J'ai acheté et installé le SSD pour y installer Windows 10

J'ai enlevé le disque dur, sur lequel était installé Windows 8.1, avant d'installer Windows 10.

Ma deuxième question est de savoir comment procéder en toute sécurité pour y réinstaller le disque dur et effacer Windows 8.1...
0
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 24
1 oct. 2019 à 23:08
Tu as acheté un laptop qui contenait un disque dur (HDD) avec 8.1 OEM, c'est-à-dire installé par le constructeur du laptop.
Dans ce cas, la clé est stockée dans la carte mère du laptop.
Pour passer à 10 et sur SSD. On procède ainsi :
télécharger l'iso sur le site officiel de Microsoft de la version correspondante de 10 par rapport à la version de 8.1 ;
avec Rufus ou le logiciel de Microsoft, créer une clé USB bootable contenant l'iso de 10 ;
tester le démarrage sur la clé, si on propose l'installation de 10, c'est bon signe ;
sauvegarder les données personnelles du HDD vers un disque externe ;
ordi éteint, retirer le HDD, mettre le SSD, allumer l'ordi sur la clé USB ;
procéder à l'installation de 10 : ignorer la clé (ça va s'activer au premier redémarrage) ;
fin de l'installation ;
ordi éteint, mettre le HDD dans un deuxième emplacement, tu auras dans ton ordi le SSD et le HDD ;
comme tu as sauvegardé tes données, tu formates complètement le HDD.
0
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 22
2 oct. 2019 à 04:34
J'ai finalement trouvé la clé pour activer Windows
un internaute m'a fait parvenir un activateur et Windows est maintenant activé

Merci à tous de votre aide, très apprécié
0