|
|
|
|
Posté par
mazkime, le vendredi 21 septembre 2007 à 16:39:00Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
mettre la variable entre guillemets "%1" |
j'ai fait le test et ça ne marche pas. Visiblement, ça ne vient pas seulement de mon script, mais même directement dans la console, je n'arrive pas à faire fonctionner mon test.
Je m'explique : si je crée un répertoire TEST directement à la racine de C, et que je teste son existence : if exist C:\TEST\nul echo C'est un répertoire le test va bien marcher et m'affichier "C'est un répertoire" Par contre, si je crée un répertoire "TEST TOTO" et que je teste son existence, le teste renvoie toujours faux (donc il ne voit pas que c'est un répertoire), et ce quelque soit la ligne de commande que je tape : if exist C:\"TEST TOTO"\nul echo C'est un répertoire if exist "C:\TEST TOTO"\nul echo C'est un répertoire if exist "C:\TEST TOTO\nul" echo C'est un répertoire Je cherche donc comment faire marcher le test directement dans la console. Dans un deuxième temps, je l'incluerai dans le script (en espérant que ça soit simple...) |
J'ai finalement trouvé la solution à mon problème, grâce à... microsoft !
En cherchant désespérément sur le net, je suis tombé sur la page suivante : http://support.microsoft.com/kb/463550/fr Ils s'y prennent d'une façon différente de la mienne : ils essaient de copier un fichier dans le répertoire que l'on veut tester, puis testent l'existence du fichier. Je trouve ça moins élégant, mais au moins ça marche ! A+ |
if exist "C:\TEST TOTO\nul" echo C'est un répertoire
c'est déja mieux |
J'avais déjà testé cette solution, et elle ne marche pas. J'ai finalement gardé la solution Microsoft qui marche très bien. |
Bonjour
Ayant eu le meme probleme je me suis aussi creuse la tete... La solution MS ne me satisfaisait pas, surtout pour le cas ou on a pas les droits en ecriture ... J'ai trouve la solution suivante la commande "dir" definie la variable ERRORLEVEL à 0 qd le reperoire existe et à 1 qd il n'existe pas ... |
Bonjour à tous,
j'avais la même problématique le if exist c:\toto\ commande fonctionne a plus |
| 27/12 03h01 | [Langage C] C/C++ Erreur de segmentation | Langage C |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 07/09 16h06 | Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur | Mozilla Thunderbird |
| 11/11 19h50 | [MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier | MS-Dos |
| 26/08 05h35 | [ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) | Internet |
| 14/05 18h01 | [SSIS] Test existence fichier Excel | 0 |
| 23/03 10h54 | Tester un \répertoir s'il existe sous Dbase3+ | 0 |
| 08/02 22h35 | Hypertexte excel:tester existence cible | 1 |
| 01/11 09h53 | Tester existence d'un record ds table access | 0 |
![]() | DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |
![]() | SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PSP | 19.99 € Grosbill.com |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PC | 11.82 € PriceMinister |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 30.00 € Micromania |
![]() | Test Drive Unlimited | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 20.00 € Micromania |