Bonjour à tous.
J'écris un script batch dans lequel j'ai besoin de tester l'existence d'un répertoire. Pour ça, j'utilise la commande "if exist %1\nul" ou %1 est un argument appelé avec mon script (en fait, j'exécute mon script en mode graphique en cliquant sur répertoire sur mon bureau, grâce à l'onglet "ouvrir avec" dans lequel j'ai mis mon script). %1 contient donc le chemin du répertoire sélectionné.
J'ai fait quelques tests : tout se passe très bien quand il n'y a pas d'espaces dans le chemin de mon répertoire, mais s'il y a un espace (ce qui arrive tout le temps pour un répertoire qui se trouve sur mon bureau, puisqu'il y a 'Documents and Settings' dans le chemin...) la valeur retournée par le test est toujours fausse.
Ceci provient du fait, sans doute, que dans ce cas le chemin de mon répertoire est mis entre guillemets "C:\Documents and Settings\etc ..."
J'ai essayé en enlevant les guillemets, en les déplaçant juste autours de "Documents and Settings" mais rien n'y fait, ça ne marche toujours pas.
Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ?
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7